Windows 10, Explorer plante sur les images
Résolu
Tribalix
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Tribalix Messages postés 18 Statut Membre -
Tribalix Messages postés 18 Statut Membre -
Salut,
je rencontre depuis des mois maintenant, le problème suivant;
Quand je clic droit sur une fichier doc/image/photo/videos et que je veux faire "ouvrir avec" , window bloque et cherche en continu, et je suis obliger de faire redémarrer l'explorateur de Windows avec ctrl alt sup .
j'ai tenté des réparations de windows, rien y fait, mise a jour, rien,, sfc scannow en mode sans echec. aucun résultats
je suis donc un peu dans le mal de devoir réinstallé Windows
Avant cela je tente de trouvé conseil sur ce forum
Merci pour votre aide
je rencontre depuis des mois maintenant, le problème suivant;
Quand je clic droit sur une fichier doc/image/photo/videos et que je veux faire "ouvrir avec" , window bloque et cherche en continu, et je suis obliger de faire redémarrer l'explorateur de Windows avec ctrl alt sup .
j'ai tenté des réparations de windows, rien y fait, mise a jour, rien,, sfc scannow en mode sans echec. aucun résultats
je suis donc un peu dans le mal de devoir réinstallé Windows
Avant cela je tente de trouvé conseil sur ce forum
Merci pour votre aide
A voir également:
- Explorateur windows plante
- Explorateur windows - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
29 réponses
RE_
La session corrompue , c'est yoyo ou tribalix ?
car tribalix est une session limitée et yoyo est administrateur
------------
--------------------------------
Il y a un problème également sur le rapport FRST car il date de 2019 et Win10 est une vieille version (???)
La session corrompue , c'est yoyo ou tribalix ?
car tribalix est une session limitée et yoyo est administrateur
tribalix (S-1-5-21-52327773-123919948-3119270321-1002 - Limited - Enabled) => C:\Users\tribalix
yoyo (S-1-5-21-52327773-123919948-3119270321-1001 - Administrator - Enabled) => C:\Users\yoyo
------------
--------------------------------
Il y a un problème également sur le rapport FRST car il date de 2019 et Win10 est une vieille version (???)
Résultats d'analyse de Farbar Recovery Scan Tool (FRST) (x64) Version: 20.02.2019 02
Exécuté par yoyo (administrateur) sur DESKTOP-O92205D (24-02-2019 11:16:13)
Exécuté depuis C:\Users\yoyo\Desktop
Profils chargés: yoyo (Profils disponibles: yoyo)
Platform: Windows 10 Home Version 1803 17134.590 (X64) Langue: Français (France)
Excusé moi, je me suis trompé de rapport, je renvois le bon, c'étais un ancien rapport celui de 2019.
Ma session corrumpu est yoyo en effet, en admin.
Tribalix est la nouvelle.
Ma session corrumpu est yoyo en effet, en admin.
Tribalix est la nouvelle.
RE_
Pas d'infection mais on va nettoyer quelques fichiers (pas sur que ça répare la session) :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/562841l5 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
------------
----------------------------------
Si ça ne fonctionne pas , voici un tuto pour transférer les données d'une session à l'autre:
https://www.malekal.com/transferer-le-profil-et-donnees-dun-utilisateur-a-lautre-sur-un-meme-pc-windows-10/
Pas d'infection mais on va nettoyer quelques fichiers (pas sur que ça répare la session) :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/562841l5 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
------------
----------------------------------
Si ça ne fonctionne pas , voici un tuto pour transférer les données d'une session à l'autre:
https://www.malekal.com/transferer-le-profil-et-donnees-dun-utilisateur-a-lautre-sur-un-meme-pc-windows-10/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila le rapport après correction
https://up.security-x.fr/file.php?h=R43e6fadbbed04359f42765b7501f4d7a
helas pas d'amélioration, toujours le meme souci.
Je vais donc suivre tes conseils et transférer la session sur une autre.
Merci beaucoup pour le le lien et pour ton aide apporté, c'est super d'avoir des conseils comme ça.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R43e6fadbbed04359f42765b7501f4d7a
helas pas d'amélioration, toujours le meme souci.
Je vais donc suivre tes conseils et transférer la session sur une autre.
Merci beaucoup pour le le lien et pour ton aide apporté, c'est super d'avoir des conseils comme ça.
RE_
Je m'en doutais un peu , un profil corrompu est généralement pas réparable :-(
Tiens moi au courant quand tout sera OK et on passera en résolu (ou, tu pourras le faire depuis ton premier message)
Je m'en doutais un peu , un profil corrompu est généralement pas réparable :-(
Tiens moi au courant quand tout sera OK et on passera en résolu (ou, tu pourras le faire depuis ton premier message)
RE, desolé je reviens ...
Quand je transfert mes données sur le nouveau compte, j'ai essayé manuellement j'y suis pas arrivé, plusieurs fichiers ne veulent pas se copier, et mon nouveau compte( tribalix ) ne s'affiche pas dans ' C:/ utilisateur. donc je comprend pas, je laisse tomber.
Pourtant j'ai tout fait comme il faut.
j'ai donc essayer avec Backuptool,, j'arrive a faire la manipulation avec succès ,,
mais triste réalité informatique, le back up corrompt mon nouveau compte avec les même problèmes .
la 3eme méthode prévient d’ambler de jeu que si l'ancien compte est corrompu, cela corrompt le nouvel. Donc je n'ai pas essayer..
J'imagine que je vais devoir tout réinstaller et juste copier mes docs et images manuellement ?
ou avez vous un conseil ultime?
Merci beaucoup
Quand je transfert mes données sur le nouveau compte, j'ai essayé manuellement j'y suis pas arrivé, plusieurs fichiers ne veulent pas se copier, et mon nouveau compte( tribalix ) ne s'affiche pas dans ' C:/ utilisateur. donc je comprend pas, je laisse tomber.
Pourtant j'ai tout fait comme il faut.
j'ai donc essayer avec Backuptool,, j'arrive a faire la manipulation avec succès ,,
mais triste réalité informatique, le back up corrompt mon nouveau compte avec les même problèmes .
la 3eme méthode prévient d’ambler de jeu que si l'ancien compte est corrompu, cela corrompt le nouvel. Donc je n'ai pas essayer..
J'imagine que je vais devoir tout réinstaller et juste copier mes docs et images manuellement ?
ou avez vous un conseil ultime?
Merci beaucoup
RE_
ça veux peut être dire que ce sont des fichiers corrompus qui mettent la panique.
Il te faudrait tester de récupérer tes données personnelles sur HDD externe par catégorie (images/docs/etc...)depuis l'ancien compte puis tester le PC en ayant tout supprimé de ce profil.
Si le PC fonctionne bien , c'est que des données sont corrompues.
Si c'est pareil , essaie de les transférer sur le nouveau compte catégorie par catégorie et tester la réaction du PC à chaque fois.
C'est un peu complexe , mais , si tu réinstalles et que ça vient des données corrompues , tu l'aura fait pour rien
ça veux peut être dire que ce sont des fichiers corrompus qui mettent la panique.
Il te faudrait tester de récupérer tes données personnelles sur HDD externe par catégorie (images/docs/etc...)depuis l'ancien compte puis tester le PC en ayant tout supprimé de ce profil.
Si le PC fonctionne bien , c'est que des données sont corrompues.
Si c'est pareil , essaie de les transférer sur le nouveau compte catégorie par catégorie et tester la réaction du PC à chaque fois.
C'est un peu complexe , mais , si tu réinstalles et que ça vient des données corrompues , tu l'aura fait pour rien