Probleme SFR de refus de résiliation sans frais malgré ma mutation pro

froggle57 - 19 juin 2021 à 11:05
Xileh Messages postés 19189 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 19 juin 2021 à 16:33
Encore une très mauvaise surprise de SFR.
Muté sur la Bretagne et actuellement engage pour 6 mois encore en FTTH câble, je demande la résiliation sans frais du fait qu’on en peut me proposer le même contrat et service comme la loi m’y autorise Je reçois un appel de SFR qui s’y oppose au motif qu’on peut me proposer quand même l’ADSL entre 2 et 8 mégas.
Imaginez que ce soit possible avec les même services 2/8 méga la tv internet et le téléphone.
Soyons raisonnable. Sur arias et après consultation des cartes de la ville il n’y a pas de câblage sur la rue ou je vais les 8 mégas s’arrête a 300 mètres et là la conseillère me dit que les technicien vont câbler les 300 mètres mais c’est un grand n’importe quoi. Elle refuse d’appliquer la loi et passe sous silence mon recommandé et mes preuves de débit de mutation professionnelle et d’achat de la maison.
Elle me propose même de garder mon contrat actuel et de continuer a payer…
Mais ma maison actuel est reprise comment vont faire les gens jusqu’où va l’indécence et la malhonnêteté de certaines commerciales, j’ai perdu patience a un moment mais il y a de quoi.
J’ai beau la menacer du service consommateur et de faire appel a l’avocat de mon service juridique elle ne veut rien s’avoir et me menace des frais de résiliations de 400€.

Encore une fois SFR refuse d’appliquer la loi et de respecter ses clients. Moi qui suis chez vous depuis de longue année et actuellement avec tous mes contrats chez SFR cela va pas être la même a l’avenir et je pense faire de la mauvaise publicité partout.
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5 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2021 à 11:15
Bonjour,

En même temps c'est SFR !

Autant de mauvaise foi, j'ai jamais vu, autant s'armer de patience et rester ferme la loi est de votre côté, SFR devra s'y plier de gré ou de force !

Bon courage
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brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880
Modifié le 19 juin 2021 à 14:43
Salut,
Moi qui suis chez vous depuis de longue année et actuellement avec tous mes contrats chez SFR cela va pas être la même a l’avenir et je pense faire de la mauvaise publicité partout.
Non, ici tu es sur CCM, pas chez SFR.
Mais ne te prive pas pour la publicité, on ne t'en voudra pas, si c'est juste sur cette discussion.
Après,
ce genre de chantage n'est pas une bonne approche pour négocier dans ta position, si tu fais comme ça depuis le début, je comprends que ça bloque un peu.
Il n'y a pas encore la fibre là où tu vas ?

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SFR c'est la galère 10 jours sans internet et le service technique n'apporte aucune solution la résiliation c'est 50€ lamentable
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brucine Messages postés 18404 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 735
19 juin 2021 à 15:54
à peu près tous les FAI ont des frais de résiliation, et à peu près tous les FAI vers lesquels on migre les remboursent.
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je ne parle pas la des frais de resiliation de 49€ mais des frais de resiliation jusqu'a la date anniversaire pour un reengagement non voulu en janvier ou l'on m'avait indique que cela ne poserait pas de soucis...
on parle de 400 € plus les frais
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Xileh Messages postés 19189 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 6 359
19 juin 2021 à 16:33
Bonjour à toi aussi.......

Voir si éventuellement le médiateur des télécoms peut se saisir de ton problème....

Procédure => https://www.mediation-telecom.org/

Voir également auprès d'association de consommateurs.... Le respect des CGV (sous réserve qu'il n'y ait pas de clauses abusives) tant sur le fond que sur la forme étant incontournable...



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