Service antivirus Microsoft defender

Fermé
Yudo1810 - 19 juin 2021 à 00:49
fabul Messages postés 39081 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 19 juin 2021 à 02:22
Bonjour, je sais que énormément de personnes on déjà posé la question, je me suis informé et malgré mes recherches et mes nombreuses tentatives rien n'y fait. J'ai beau me battre avec ce service il reste toujours en permanence actif et utile bien trop de resource pour mon pc portable..
J'ai malheureusement tout essayé absolument toutes les astuces qui existe sur le net et malheureusement aucune n'a fonctionné.. Je suis désespéré j'ai l'impression que je vais rester condamné à utiliser un pc avec seulement 1/4 de ses capacités.. Pouvez me donner la solution miracle svp ? Une solution qui fonctionne bien entendu.

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 39081 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 396
Modifié le 19 juin 2021 à 00:58
Salut,

Tu as Windows 10 Famille ou Pro ?

Tu a un autre pare feu ? (Au minimum)

On peut tout désactiver de la sécurité Windows, mais ça prend au moins un pare feu.

(À moins que ce soit un PC pas connecté)
1
C'est le windows 10 famille et je n'ai jamais rajouté de par-feu/antivirus supplémentaires sur mon ordinateur. Donc je présume que appart ceux de base je n'en ai pas.
1
fabul Messages postés 39081 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 396
Modifié le 19 juin 2021 à 01:38
Il y a des pare feu comme TinyWall, SimpleWall, FortFirewall , mais je préfère Comodo Free Firewall que je connais bien, en mode Personnalisé, avec niveau d'alertes Très élevé, c'est assez simple et sécuritaire.

Et je désactive tout le reste de Comodo, tout ce qui n'a pas de rapport avec le pare feu.

Mais si tu désactives le pare feu de l'Antivirus Microsoft Defender, tu ne pourra plus installer ou mettre à jour de programmes du Microsoft Store.

Il faut en premier lieu désactiver les mises à jour de ces programmes dans les paramètres du Microsoft Store, sinon tu perdra la calculatrice et un paquet d'autres programmes, qui se désinstalleront et n'arriveront pas à se réinstaller, donc désactives les mises à jour automatiques des programmes du Store.

Windows 10 Home (Famille) n'inclus pas gpedit.msc, il faut l'ajouter avec le fichier trouvable ici

https://www.malekal.com/comment-activer-gpedit-msc-windows10/

Ensuite, tu pourra ouvrir gpedit.msc par Exécuter, et aller changer ce paramètre

Ensuite redémarrer Windows

Ensuite avec Autoruns lancé en tant qu'administrateur, dans l'onglet "Services" (Incluant Windows Entries dans "Options")

Désactiver (Décocher):

MpsSvc - Pare Feu Windows
SecurityHealthService
Sense - Service Windows Defender
WdNisSvc - Service NIS de l'antivirus Windows Defender
WinDefend
wscsvc - Security Center

Dans l'onglet "Scheduled Tasks", désactiver toutes les tâches Windows Defender (Il y en a 4 bien visibles)

Redémarrer Windows

Tout de la sécurité Windows sera désactivé.
1
Modifié le 19 juin 2021 à 01:20
Note: J'oubliais, je désactive toujours l'UAC de Windows

Peut être qu'il faut le faire pour mener à bien ces tâches.

Pour ce faire, il faut modifier cette clé .REG et redémarrer Windows, soit par Regedit, ou par un fichier .REG à exécuter tel quel:

(Dézipes le avant de l'exécuter) https://www.cjoint.com/c/KFdtvbNzjgG

Et redémarres.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 19 juin 2021 à 01:28
Quand tu aura redémarré, et qu'une notification te dira d'activer Windows defender, tu vas dans les paramètres de notifications > Paramètres > Système > Notifications et actions, et tu désactives Sécurité et maintenance.
1
19 juin 2021 à 02:22
Puis autre chose pour rendre Windows 10 plus léger:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587992-desactiver-les-taches-forcees-de-mises-a-jour-windows-10-11

(Utilisant O&O ShutUp10 entre autres)

Les seuls éléments que je ne désactive pas avec O&O sont

App notifications (Dans la première section)

Champ de recherche dans la barre des tâches et Network connectivity Status Indicator
(Dans la dernière section)

Puis Mises à jour Windows Update (malgré que le service est en mode Manuel de toute façon avec la méthode dans le lien).
1