Bloquer le partage de photos

Fermé
cunegonde07 - 18 juin 2021 à 18:05
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 juin 2021 à 18:21
Bonjour, je publie des photos de mes virées , sur des sites publics, celles-ci ne comportant que des paysages. Or je me rends compte que ces photos sont partagées par certaines personnes dont le nom ne figure pas dans la liste des "partages" (pour cause de confidentialité).
Est-il possible de disposer des photos des autres sans avoir à donner son nom ?
J'ai cherché comment empêcher ce partage, sans succès.
Au début je signais chaque photo, mais c'est long et fastidieux.
Les solutions sont-elles 1) de ne plus rien publier ? 2) de se retirer carrément de Facebook ? L'une comme l'autre me dérangent...



Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
18 juin 2021 à 18:21
Bonjour
vous avouez vous même mettre des photos en "public", sur FB le mode public permet à tout le monde des voir et donc de les partager.

Est-il possible de disposer des photos des autres sans avoir à donner son nom ?

Absolument, rien ne l’empêche, aucun moyen technique en tout cas.

J'ai cherché comment empêcher ce partage, sans succès.

Normal, sauf à limiter vos publications via les limites de confidentialités (FB ou autre) ce qui limitera le nombre de personne mais PAS le partage, il n'y a pas de moyen.

Le but d'un réseau social par essence est le partage, si vous tenez à vos photos, ne publiez pas, ou pas sur es médias sociaux.

Enfin techniquement il est possible ausis de sauver l'image sur son pc puis de la repartager, ou de l'afficher et de faire un capture d'écran. Rien ne peut vous protéger.

Au début je signais chaque photo, mais c'est long et fastidieux.

C'est pour tant le seul moyen et encore, sauf à la mettre en filigrane au milieu, ce qui va tout gâcher, certains peuvent encore découper la partie signature voir l'effacer si elle est sur une zone uniforme.
Sinon il existe de logiciels pour signer vos photos automatiquement. Certains gratuits (peu) d'autres payants. Ceratins sont inclu dans d'autres programmes et d'autres ne font que ça.
Perso j'utilise Watermark Image, pas gratuit, mais simple, rapide, ergonomique et très intuitif. En plus permettre pas mal de type.
Mais il y en a d'autres.

Les solutions sont-elles 1) de ne plus rien publier ? 2) de se retirer carrément de Facebook ? L'une comme l'autre me dérangent...

La seule solution garantie pour ne plus jamais vous faire voler vos photos est de ne pas publier.

Bàv
0