« Réparation disque sur interne super longue »

Fermé
Mathieu_82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 18 juin 2021 à 15:26
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 18 juin 2021 à 15:34
Bonjour hier mon ordinateur fonctionnait très bien j’ai pas fait attention mais je l’es débrancher dans l’éteindre comme d’habitude lors de l’allumage il prend plus de temps mais là cette foi si je suis bloquer sur la réparation du disque interne E le temps et estimer à 999:000:000….. et sa avance super lentement je l’es laisser 1h sa à avancer de quelque fichier. J’ai essayer plein de chose redémarrer etc etc a chaque foi le problème viens du disque j’ai l’impression. J’ai forcer le démarrage en n’exécutant pas la réparation mais soit il ne reconnaît pas le disque dur soit lorsque j’ouvre l’es dossier il crash.

Je vous joint une photo

A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 18 juin 2021 à 15:35
Bonjour
je pense aussi que ça doit bien venir du disque dur
si c'est un HDD l'arrêt brutale du Pc as du abimer les plateaux
Pour vérifier le disque on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus " Tutoriel
Dans " Schéma de partition "
si l’ordinateur a un BIOS UEFI , il faut mettre " GPT "
Si l’ordinateur est ancien BIOS non UEFI, il faut mettre " MBR "
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran

0