Température maximum gpu et cpu

Fildyr Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28898 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les températures maximum pour mon CPU et le GPU.
Je vois trop d'avis différent, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous...
Car avec Horizon Zero Dawn j’atteins les 78° avec le GPU... Tandis que le CPU est lui entre 60° et 65°

Quelles sont donc les t° maximum pour eux ?

Merci ^^

Configuration: Windows / Firefox 89.0

RTX3080
i7-10700k
ram 16go
win10

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Naguère, il était admis que la température d'un CPU ne devait pas dépasser 70°C et celle d'un GPU, 90°C. Certains des derniers CPU peuvent monter jusqu'à 90°C. Si ton GPU est à 78°C et le CPU à 60 ou 65°C dans certains jeux, il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter.
1
jeannets Messages postés 28898 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 006

Bonjour,

Pour ta question, il faut aller lire les spécifications du processeurs sur le site du constructeur... donc ici iNtel pour le i7-10700k

Ceci dit ça ne répond pas complètement; en effet, dans un PC, il y a d'autres limites de sécurité pour les températures qui sont définies dans le BIOS de la machine, Elle est modifiable par l'utilisateur... donc la limite sera la plus basse des deux s'il s'agit d'un appareil...

Exemple: le processeur admet 95° et le BIOS est sur 65°... le PC se mettra en sécurité à 65°

À mon avis tu es dans les clous pour tes valeurs affichées... ceci dit un pic de 5 ou 6 secondes ne se verra pas sur ces types de mesures... et ça suffit pour disjoncter.
0
Fildyr Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   520

salut jeannets ^^

mais j'ai du mal à te suivre...
déjà je ne trouve pas le site et tu me parles de bios (je n'y vais jamais)
les t° je les ai avec msi afterburner... penses-tu que le soft se trompe ?
de plus ton lien ne fonctionne pas... il n'y a rien... dommage...
je ne sais pas où aller en fait
pourrais tu me donner un lien que je vérifie ça ?

merci

0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

Bonjour Fil,
Moi j'utilise ceci :

https://www.alcpu.com/CoreTemp/
0
jeannets Messages postés 28898 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 006

Ta question visait les température de CPU...GPU, il n'était pas question de PC, donc j'ai répondu et je n'ai donné aucun lien dans mon POST, j'ai seulement dit d'aller sur le site d'Intel... pour lire les caractéristique de l'i7

voici le site ou tu peux lire la fiche

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/199335/intel-core-i7-10700k-processor-16m-cache-up-to-5-10-ghz.html

on peut y lire "ThermalJunctionRateCode 100°C"

On ne peut pas savoir si tu va ou non dans le BIOS en lisant ton texte... C'était juste pour t'informer que c'est possible. et comme dit plus haut, ce reglage est certainement en dessous de 100°... mais ici on ignore à combien c'est reglé...

Je ne dis pas que le logiciel se trompe ou est faux .
OCCT est un bon logiciel pour faire des mesures sur un PC qui est poussé vers ses limites en performance, avec des mesures chiffrées et un enregistrement graphique.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/

Mais je l'avais déja dis, tu es dans les clous pour le moment. et tu ne te plaint de rien dans ton POST..
0