Tablette et pc

gigi47_2603 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir je voudrais connecter ma tablette samsung avec mon pc (ex: je lis mes mails sur ma tablette je les supprime mais ils ne sont pas supprimés sur mon pc, je suis sous windows 10 , j'ai aussi une tablette daew d book 110 je vourdrais tout coordonner merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Il faut "synchroniser" les deux sources ensemble... ainsi tout ce qui est sur l'un se trouve sur l'autre.. automatiquement... tout dépend combien tu as de compte emails.. s'ils sont de chez le même fournisseur... et si tu les reçois avec un logiciel dédié aux emails..

Il faut lire et regarder dans les paramétrages, c'est indiqué..

Voici une vidéo d'aide https://www.youtube.com/watch?v=hU1aSGZ3uZg&ucbcb=1
0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Synchroniser sur plusieurs dispositifs hétérogènes, c'est pas gagné; il existe des solutions dans le cas contraire (l'exemple le plus connu est Mac Os-Ipad-Iphone), certains logiciels ou marques d'ordinateurs proposent une synchronisation via Cloud mais dont il est possible, précisément, qu'elle ne concerne que certains logiciels (le cas de Firefox par exemple est documenté).

Mais s'il ne s'agit que du mail, la solution la plus évidente consiste à gérer les mails:
-seulement sur le serveur: par un webmail ou, ça revient au même, via le portail de votre FAI.
Je n'aime pas trop l'idée qui posera des problèmes de capacité de la boîte mail, de classement, de transfert en cas de changement de FAI, et sans compter que les capacités d'un webmail sont loin derrière celles d'un bon client mail.

-en mixte serveur/postes locaux: il suffit d'installer un logiciel mail qui supporte l'IMAP et de le paramétrer en tant que tel; l'opération est évidemment plus délicate sur tablette ou smartphone, mais que l'on doit considérer comme des moyens de dépannage où un webmail peut continuer à être utilisé, rien n'interdisant de supprimer un mail du serveur à partir des 3 dispositifs.
0