Gros problème pour accéder à l'ordinateur

Fermé
Comby - 16 juin 2021 à 22:07
 Comby - 17 juin 2021 à 09:39
Bonjour,

Suite à une mise à jour importante, mon ordinateur me demande un code confidentiel.

Il se trouve que je n'ai pas d'autres options, que de demander de changer le code mais la démarche n'arrive jamais au bout, un message m'annonce que je peux le reconfigurer plus tard mais il me le demande quand même ....

Je n'arrive plus du tout à accéder à mon ordinateur..

Aidez moi svp


Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.101

2 réponses

bazfile Messages postés 56874 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025 19 378
16 juin 2021 à 22:15
Bonjour,
depuis la dernière version 20h1 de Windows 10 ce n'est plus le mot de passe qui est demandé mais un code confidentiel (code PIN) enfin il est demandé si tu en as configuré un sinon c'est toujours le mot de pase qui est demandé.
Si un code confidentiel t'es demandé c'est donc que tu en avais configuré un lors de l'installation de Windows 10 ou de la première configuration de ton pc et tu ne t'en rappelle plus, tu n’es pas le seul à qui s'est arrivé, j'ai déjà fait cette procédure de récupération elle est simple elle se fait via le compte Microsoft lié à ta version de Windows 10 voir cette page.
0
Bonsoir merci de votre réponse , il se trouve que je n'ai pas le bouton option pour rentrer mon mot de passe je n'ai que le code ..
0
bazfile Messages postés 56874 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025 19 378 > Comby
16 juin 2021 à 23:08
Oublie le bouton comme je te l'ai déjà dit le mot de passe n'est plus présent dans la nouvelle version de Windows 10, fait la procédure à partir de j'ai oublié mon code confidentiel.
0
Bonjour à vous!
J'ai fais la procédure de remplacement , j'ai reçu mon code par téléphone je l'ai mis mais au moment de continuer pour le changer ça me mets qu'un problème est survenu ..

Même en cliquant sur ignorer pour le moment ça me remets sur la page d'accueil en me demandant à nouveau le code confidentiel...
0
bazfile Messages postés 56874 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025 19 378
Modifié le 17 juin 2021 à 09:33
tu as dû te tromper soit avec l'email soit avec son mot de passe, soit ta connexion internet ne fonctionne pas, vu que je ne peux pas me rappeler à ta place de tes identifiants, je crois que le mieux c'est de voir ça avec Microsoft au 01 85 14 81 59 du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et samedi et dimanche de 10 h à 18 h soit en récupérant ton compte Microsoft si tu as oublié son mot de passe https://account.live.com/password/reset , à l'avenir note les mots de passe et codes confidentiels que tu rentres cela t'évitera de te retrouver dans cette situation.
Ce message sera mon dernier vu que je ne peux rien faire de plus pour toi.
Bonne continuation.
0
Comby > bazfile Messages postés 56874 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025
17 juin 2021 à 09:39
Oui merci pour ton aide en tout cas fait vraiment que je sois moins tête en l'air.
J'espère qu'ils pourront m'aider !
0