Problème clavier sur différentes touches W10

Fermé
Izi - 14 juin 2021 à 15:06
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 14 juin 2021 à 21:48
Bonjour,

Suite au changement de disque dur et à l'installation de W10 sur ce dernier je subis un étrange problème sur mon clavier, en effet certaines touches ne sont plus affectées ou bien ne fonctionnent pas normalement.

Exemple :

a = a;
q = kq
k = kq
ma touche entrée ne fonctionne plus etc.

J'ai déjà tenter toutes les manipulations possible pour changer de mode sur le clavier, rien ne marche

Merci par avance de vos retours.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
14 juin 2021 à 15:30
Bonjour,

Normalement le hardware fonctionne de la même façon sous Windows 10...
c'est probablement l'ensemble des manipulations qui ont entrainées ces conséquences...

-- Il faudrait un peu plus de concret... la marque et le modèle du PC et son âge..?
-- Les références de ce clavier... est-il intégré... Filaire...Wifi, voilà des choses à savoir.
-- En l'essayant sur un autre PC, ça donne quoi..
-- Et si on le remplace par un clavier filaire USB... ça donne quoi..
0
Bonjour,

C'est un PC Portable MSI GE602PL Apache, donc clavier intégré, environ 5-6 ans pour le PC mais j'ai déjà changer le clavier l'année dernière donc quasiment neuf de ce coté.
Malheureusement j'ai pas d'autre clavier USB notamment sinon j'aurais fait le test
0
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
14 juin 2021 à 21:48
Il fallait dire tout ça dès le début, les réponses auraient été mieux ciblées..

Si tu as démonté ton clavier pour changer le disque, tu as peut etre décallé légerement la nappe de câblage... Si c'est un défaut des contacts dans la matrice des touches, il faudra changer le clavier encore une fois..

Le forum ne fourni pas les clavier pour faire le test... il y en a pour une dizaine d'euros à Carrefour ou Leclerc..
0