Recherche téléfilm francais fin des années 80 debut 90

patalbert - 13 juin 2021 à 16:32
 Patalbert - 20 juin 2021 à 15:04
Bonjour,
Je recherche le nom d'un téléfim, diffusée en 2 parties (je crois), fin des années 80 début des années 90 (je crois).
C'est l'histoire d'une jeune fille de la région parisienne (environ 17 ans environ) qui va passer ses vacances d'été à la montagne. Elle vit une quinzaine de jours idylliques avec un berger dans les alpages, à garder des moutons et à vivre de rien, ou elle tombe amoureuse du berger. Puis, revenue en région parisienne, elle déprime de la grisaille parisienne, et veut rejoindre son amour. Elle décide alors de rejoindre le jeune berger et de vivre avec lui à la montagne. La vie a la montagne une fois l'été fini est très différente, bien plus morne. elle vit dans la vallée, dans une maison (appelée "Les houches" je crois), ou il n'y a pas de femme excepté une vieille, car il y a sorte de malédiction qui pousse les femmes a partir. Cette malédiction la pousse à séduire le frère du berger qu'elle a rejoint, et à le trompé. celui-ci le découvre et elle est ainsi exclue de la maison de la maison. Voilà... Si quelqu'un se souvient de se téléfilm qui m'a marqué, j'aimerais bien savoir comment il s'appelle, et peut être le revoir...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je n'ai pas encore trouvé ; mais, à défaut de mieux, je vous signale que le scénario ressemble à celui de la bande dessinée de Jacques Martin, série " Lefranc " :

« Les Portes de l'enfer » (1977).
0
Je connais bien cette BD "les portes de l'enfer" de jacques Martin, que j'ai lu plusieurs fois et qui est très bien d'ailleurs. Le téléfilm que je recherche n'a rien a voir avec cela. C'est beaucoup plus une intrigue amoureuse (amour de jeunesse), qui met en avant l'illusion d'une rencontre hors contexte (pendant des vacances à la montagne), le retour à la réalité (la vie de couple à la montagne le reste de l'année dans monde paysan), sur fond d'une malédiction générationnelle qui touche une maison. C'est d'ailleurs cette double intrigue entremélée qui fait le charme de ce téléfim. En tout cas merci pour vos recherche, si vous pouvez m'aidez d'avantage à retrouver ce téléfilm, je vous en serais très reconnaissant.
0