Pc lent après 1 h

Fermé
Mathis - 11 juin 2021 à 17:20
___Mathis___ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 13 juin 2021 à 21:16
Bonjour, je me tourne vers vous pour une ultime solution car depuis maintenant 3 jours mon pc est lent au bout d’une heure (mais très lent ), il m’est presque impossible s’ouvrir un dossier.
Je suppose que cela vient de ma ram mais rien ne confirme mon hypothèse aucun diagnostic ni aucune méthode ne m’a montrer un problème.
Tout est à jour mes pilotes, windows
Pas de virus apparent
Utilisation sur le gestionnaire des tâches à 50 % de la ram sans application ouverte

Merci d’avance au personnes qui prendront le temps de me répondre.

Configuration: iPhone / AppleWebKit 605.1.15
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
11 juin 2021 à 17:35
bonjour,

Pour pouvoir t'aider, il serait utile de connaitre la marque et le modèle de ton Ordinateur et son âge aussi..?? 3 questions.

Ta version de windows..??

De nos jours, une RAM ne peut pas être lente... elle est bonne ou mauvaise... avec le test Memtest

Voir le nombre de processus ouverts...?? et les temps de réponses du disque dur..??

On parle bien du ralentissement de l'ordinateur..?? et pas du ralentissement d'internet..??
0
___Mathis___ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021
11 juin 2021 à 21:12
Ok pour commencer c’est un ordinateur monter pas pré fait je dirais qu’il a 2 ans

Ma version de Windows c’est : Windows 10 (2004)

J’ai testé l’outil Windows pour analyser sa mémoire, il n’y a pas de problème détecté

Aucun problème au niveau des disques (analyse effectué avec CrystalDiskInfo)

On parle évidement bien d’un ralentissement de l’ordinateur
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
11 juin 2021 à 22:02
Alors, ce serait la marque et le modèle de la carte mère..?

Il faut donc tester avec plus de profondeur.. et au bout d'une heure de fonctionnement.

-- C'est quoi l'outil de windows..? j'avais dit de tester avec "Memtest" qui est une référence comme " Memtest 86+ "
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Pour tester les disques je préconise "HD_tune" celui-là il est nettement plus long
http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe

Donc les tests "Benchmarck... Health...Error scan" ce dernier est très long (la nuit pour un gros disque) et joindre les captures écran sur le site cjoint.com et nous coller le lien ici, pour chaque écran... l'icon de la disquette permet cette capture.
Ce test ne se contente pas de lire la table Smart, c'est la différence.

Ensuite les causes de ralentissement peuvent etre nombreuses, généralement liés au nombre d'applications chargées au démarrage de windows et qui fonctionnent toutes en tâches de fond, simultanément... Mais il faut s'affranchir d'un minimum du côté du matériel, avant d'aller plus loin..
0
___Mathis___ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021
13 juin 2021 à 15:45
Voici les capture d'écran des analyses des disques : https://www.transfernow.net/dltransfer/?utm_source=20210613SgccBYVb&utm_medium=&utm_content=en

Quand a l'analyse de la ram je m'était renseigner et l'outil Windows pour analyser cette dernière était similaire a Memtest 86+ ci ce n'est qu'il est beaucoup plus facile d'accès pour des amateur comme moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 juin 2021 à 17:11
OK, alors, ce SSD simple de 120 Go est normalement un 520 Mo/sc et sur le test Benchmarck, on peu voir qu'il ne tient plus ses caractéristiques.. et d'assez loin.

Vitesse de transfert mini = 18.5 Mo/sc
Vitesse de transfert maxi = 378 Mo/sc
Vitesse moyenne = 172 Mo/sc

Les temps d'accès sont lent... 0.2ms

Et pour faire ce triste record, il utilise le CPU à 34%

C'est certainement une des causes du ralentissement sinon la seule cause...

Pour le reste, il n'y a pas d'autre problème, pas de secteurs défectueux, pour le moment, donc tu pourrais cloner ce disque sur un autre neuf, sans risque de perte.. et retrouver de la vitesse, Tu pourrais même prendre un plus rapide et de 240Go, ce qui est très proche en prix...

Ton disque est indiqué garanti de deux ans... Je serais toi, je tenterai la demande d'échange ou de remboursement (pour en acheter un autre), à propos de ce disque, sur le motif que ses performances ne sont plus du tout au rendez-vous, sujet "vitesse de transfert"

Voilà pour moi la raison de ton ralentissement. je suppose qu'un groupe des cellules de ce SSD à eu un gros problème électronique, qui a été résolu par le firmware du disque, en remplaçant par des cellules de réserve, prévues d'origine...

Je ne connais pas la carte mère ni l'utilisation qui en est faite, mais ce n'est pas tellement necessaire devant ces chiffres..
0
13 juin 2021 à 21:16
D'accord je comprend merci beaucoup de votre aide et de vos multiples réponses qui m'on énormément servie. Merci du fond du cœur.
0