Rémanence d'image sur écran ordinateur fixe
Fermé
Epoke_7751
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
-
11 juin 2021 à 16:09
O - 14 juin 2021 à 17:35
O - 14 juin 2021 à 17:35
A voir également:
- Rémanence écran pc
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21073
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
1 877
Modifié le 11 juin 2021 à 17:06
Modifié le 11 juin 2021 à 17:06
Bonjour,
En y regardant bien (il faut avoir de bons yeux ou une bonne paire de lunettes), il y a bien une bande blanche très pâle presque transparente, qui apparaît en haut et de droite à gauche.
Se pourrait être un pixel ou des pixels mort(s).
Es-tu gêné lorsque tu travailles en fixant l'écran ?
En y regardant bien (il faut avoir de bons yeux ou une bonne paire de lunettes), il y a bien une bande blanche très pâle presque transparente, qui apparaît en haut et de droite à gauche.
Se pourrait être un pixel ou des pixels mort(s).
Es-tu gêné lorsque tu travailles en fixant l'écran ?
Modifié le 11 juin 2021 à 18:56
J'ai penser à un pixel mort à la base, sauf que j'ai déjà eu le coup 2x avec 2 télévision, et l'indication de pixel mort était soit une ligne noir (qui parfois était aussi jaune, vert ou rouge) soit un petit carrer noir ou rouge (le pixel en gros).
Et vu que la j'ai l'impression que malgré que la ligne a l'air blanche sur la photo, elle laisse quand même passer l'image par dessous. Si j'ai une image bleu la ligne sera bleu, etc etc pour les autre couleur. C'est donc pour ça que j'ai penser a une remanance. Elle ne me gêne pas pour l'utilisation mais si c'est réparable par un moyen, je dit pas non.
Edit: Par rapport au pixel potentiellement mort, cela serais une très grosse coïncidence que sur les millier de pixel, la ligne se trouve sur le pixel exacte de la ligne de ma demarquation dans ma fenêtre Google entre mes favori et ma page internet
12 juin 2021 à 13:40