Rémanence d'image sur écran ordinateur fixe

Fermé
Epoke_7751 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 11 juin 2021 à 16:09
 O - 14 juin 2021 à 17:35
Bonjour,

Je viens vers vous pour essayer de trouver des réponses ou (je croise les doigt) une solution. Voila je possède un écran d'ordinateur LED dalle TN (REF: Acer GN246HLBbid Predator 24") Mars 2017, j'ai toujours pris soin de l'écran mais hier j'ai du faire des recherche approfondi sur Google pendant une longue durée (+/- 4h) (j'ai déjà eu de longue session de recherche comme celle ci dans le passé mais la chaleur du moment a peut être jouer dans le problème) puis une fois terminer, j'ai remarquer sur mon bureau une ligne Horizontale assez fine en soit mais maintenant je ne voit plus que ça.

Cette ligne représente le trait noir en dessous des Favori, celle qui sépare ma page internet de mes Favori. Au niveau de la couleur de cette ligne, elle prend la couleur du fond donc n'a pas de couleur prédéfini. J'ai fait plusieurs test, passez de DVI a HDMI, utiliser ma console de jeux plutôt que l'ordinateur, la ligne est toujours présente. J'en ai donc déduit grâce a des recherche, que cela est une "Rémanence d'image" (J'ai aussi vu le terme "Burn it" et "Ghosting").

J'ai essayer plusieurs solution; Laisser l'écran et ordinateur éteint pendant 6h, laisser une vidéo d'une image blanche sur YouTube pendant 1h avec contraste au maximum et luminosité au maximum (la luminosité était déjà au maximum d'origine), ainsi qu'utiliser le logiciel "PixelHealer" pour "flasher" mon écran de différente couleur a très haute vitesse pendant 1h. Je n'ai rien tenter d'autre car je suis a bout de solution.

Mes questions sont; Est-ce bien une "Rémanence d'image" ? Est-ce permanent ou s'efface t-il avec le temps a 100% ? Existe t-il d'autre moyen pour résoudre mon problème ? Dois-je continuer l'une des méthode que j'ai déjà utiliser mais plus longtemps ?

Je vais poster une photo, j'ai entourer la ligne mais il faut avoir l'œil pour bien l'apercevoir a cause de la qualité photo et les difficulté a bien la prendre en photo.

Je remercie toute personne qui a pris le temps de me lire, et qui pourra m'aider a résoudre mon problème.
Une très bonne journée, soirée a vous.

Marion

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 11 juin 2021 à 17:06
Bonjour,
En y regardant bien (il faut avoir de bons yeux ou une bonne paire de lunettes), il y a bien une bande blanche très pâle presque transparente, qui apparaît en haut et de droite à gauche.
Se pourrait être un pixel ou des pixels mort(s).
Es-tu gêné lorsque tu travailles en fixant l'écran ?

0
Epoke_7751 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
Modifié le 11 juin 2021 à 18:56
Bonjour,
J'ai penser à un pixel mort à la base, sauf que j'ai déjà eu le coup 2x avec 2 télévision, et l'indication de pixel mort était soit une ligne noir (qui parfois était aussi jaune, vert ou rouge) soit un petit carrer noir ou rouge (le pixel en gros).

Et vu que la j'ai l'impression que malgré que la ligne a l'air blanche sur la photo, elle laisse quand même passer l'image par dessous. Si j'ai une image bleu la ligne sera bleu, etc etc pour les autre couleur. C'est donc pour ça que j'ai penser a une remanance. Elle ne me gêne pas pour l'utilisation mais si c'est réparable par un moyen, je dit pas non.

Edit: Par rapport au pixel potentiellement mort, cela serais une très grosse coïncidence que sur les millier de pixel, la ligne se trouve sur le pixel exacte de la ligne de ma demarquation dans ma fenêtre Google entre mes favori et ma page internet
0
Epoke_7751 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 > Epoke_7751 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
12 juin 2021 à 13:40
Edit: Après 40h, la voyance de la ligne est réduit de facilement 50% a présent. Est-ce l'un des procéder que j'ai utiliser qui a réduit cela ou tout simplement l'écran éteint. A voir
0