Tel portable connecter à ma voiture ( port USB) se decharge sous appli WAZE

Fermé
fmcoach31 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 11 juin 2021 à 12:53
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 juin 2021 à 14:27
Bonjour,
Quand je connecte mon tel portable à ma voiture via le port USB pour avoir WAZE, sur par exemple 800 kms , au bout de 400 kms voir moins mon tel et complétement déchargé.

Pouvez vous me dire pourquoi et comment résoudre se problème.

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
11 juin 2021 à 14:27
Bonjour,

C'est normal !
La batterie d'un smartphone se décharge très vite quand il est utilisé pour la navigation.
Il faut impérativement qu'il soit alimenté (par l'intermédiaire de la prise allume-cigare).
Donc votre prise USB ne peut servir à autre chose.
Si vous voulez récupérer les indications de navigation du smartphone sur le système audio de la voiture vous devrez utiliser le Bluetooth. Ce n'est pas l'idéal puisque vous ne disposez plus de la radio ou de la lecture de musique enregistrée.

C'est pourquoi beaucoup d'automobilistes ont en plus du système de navigation intégré au véhicule, un support pour leur smartphone. L'utilisation de Google Maps ou de Waze complète le système de navigation du véhicule (indication des zones de danger et des bouchons en temps réel).
0