Activer clef bluetooth Homie

Fermé
Meo2099 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - Modifié le 7 juin 2021 à 14:43
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juin 2021 à 14:56
Bonjour,
Il y a quelque temps, j’étais sur Windows. En voulant changer sur linux, je m'apercois de quelque problème. Et j'avoue, je désespère un peu : Ma clef bluetooth (car je n'ai pas de carte directement dans mon pc)

Ma clef bt, c'est celle là.

Sauf que je ne trouve aucun driver lui correspondant.

Pourtant, linux détecte ma clef bt, mais me dit qu'il faut l'activer... alors, je cherche s'il n'y avait pas de driver a installer... j'en trouve un mais sur Windows (et pas sur linux). Alors, je me demandais si vous avez une idée pour régler ça et m'éviter de m'acheter une autre clef bluetooth... ou directement de devoir remettre windows sur mon pc.

Après, je me dis que cela ne vient pas de ma clef mais de linux... alors, comment activer le bluetooth ?

Merci de votre lecture. ^^
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 7 juin 2021 à 16:06
Bonjour,

Sous linux tu peux sois utiliser les commandes appropriés (dans ton terminal), soit passer par un assistant graphique supposé t'éviter de taper des commandes.

L'interface graphique bluetooth est généralement choisie en fonction de l'environnement graphique que tu utilises (typiquement
bluedevil
pour KDE, et blueman sinon). Précise-nous quel environnement graphique tu utilises.

Maintenant que tu as un aperçu, je t'invite à commencer par lire cette page. Si linux détecte ta carte wifi, c'est que ta carte bluetooth est déjà prise en charge et que c'est plus un problème de configuration.

En ligne de commande voici les commandes intéressantes, à taper dans un terminal (merci de nous copier coller le résultat mis en forme avec la balise de code, 4e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes tes messages) :
  • Vérifie que le module
    bluetooth
    (~driver) est chargé

lsmod | grep bluetooth
  • Vérifie que le service bluetooth est lancé

systemctl status bluetooth.service 
  • Vérifie que ta carte bluetooth est détectée :

bluetoothctl list
  • Vérifie que l'interface bluetooth (
    hci0
    ) est bien créée :

hciconfig
  • Active le bluetooth via ton panneau de configuration ou via la commande :

sudo hciconfig hci0 up
  • Une fois le bluetooth activé, tu devrais pouvoir t'appairer avec d'autres appareils bluetooth...


Bonne chance
1