Projection PC sur Smart TV

Fermé
hbi_bo - Modifié le 6 juin 2021 à 10:01
 hbi_bo - 7 juin 2021 à 19:48
Bonjour,

J'ai fait upgrader mon PC chez un informaticien la semaine dernière, et j'ai découvert en le récupérant la fonction Miracast.

Au début tout allait bien, ça marchait sans problème. Puis, du jour au lendemain, Windows 10 me bloque en disant "Votre PC ou votre appareil mobile ne prend pas en charge Miracast, il ne peut donc pas projeter sans fil".

Quand je vais dans "paramètres de projection", même son de cloche : "cet appareil ne prend pas en charge la réception Miracast, vous ne pouvez donc pas la projeter sans fil"

Le plus incroyable c'est que ma TV Samsung apparaît bien dans la liste des périphériques...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ubuesque ?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
Modifié le 6 juin 2021 à 10:27
bonjour
tu peux faire un click droit dans ta page a l'écran et choisir "caster" ou "lire l'appareil sur le média" selon le navigateur que tu utilises.
0
Bonjour Cristali,
Merci tout d'abord pour ton aide
je fais click droit puis Caster ... quand je click sur le nom de mon TV est désactiver. Rien ne se passe. soit sur google ou edge
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542 > hbi_bo
6 juin 2021 à 16:56
0
Bonsoir,
J'avais cette option de projection sur un autre PC portable sans utiliser ni Chromecast ni miracast ... mais je ne sais pas comment j'ai fait ..
je click sur projeter puis chercher un appareil et je trouve le nom de mon TV et ça marche..
0