Mon ordinateur refuse de s'éteindre

tinouche02 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Chercheur -
Bonjour,
depuis quelques jours, mon ordinateur refuse de s'éteindre !!! démarrer > arreter , mais la tour reste allumée en permanence, et chauffe énormément !!! si vous avez déjà rencontré le pble, je serai ravie de lire vos solutions
merci par avance

24 réponses

Chercheur

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon PC Windows XP refuse de s'eteindre. Aidez-moi, s'il vous plait. Merci!
5
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

T'imagines : "J'arrive pas a éteindre mon pc alors je vais plus dormir" :D

Je crois que je l'ai sauvé d'une mort certaine.
2
tinouche02 Messages postés 8 Statut Membre 5

la restauration ne resoud rien, comme l'ordi devrait redemarrer normalement pendant la restauration, je suis toujourq obligee de le forcer
2

la manip n'a pas résolu le pble
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors la c'est du chinois pour moi !!!
c est quoi le BIOS ???
1

Ouvre juste ton boitier de pc et retire la pile (ton pc doit etre éteint pour cette manipulation)
1

pas de changement a signalé !! je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller voir la boutique informatique la plus proche
merci
1

j'ai un programme tea timer, que je souhaite annuler , car il doit ralentir ou bloquer le bon fonctionnement
comment dois je procéder ?
1

ok merci
0
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Pour redémarré, ton PC sans l'éteindre essai dans Ctrl+Alt+Supp dans le gestionnaire des processus de fermé explorer.exe, puis de le relancer en tapant dans lancer un nouveau processus explorer.exe.
Au moin ton PC redémarrera sans que tu l'éteigne, ensuite essai de l'éteindre normalement, et peux être que cette technique marchera.
0

Fais une restauration systeme c'est encore le mieux, sinon si tu conais l'inviter de commande, tu peux toujours eteindre ton ordinateur avec la commande shutdown, mais c'est un arret forcé et il est parfois dangereux de l'utiliser.
Sinon si tu posséde un CD d'nstallation de Windows Xp , tu peux toujours faire une réparation du systeme.
-1

Salut,

Si ton ordinateur refuse de s'éteindre je vais te donner un petit cours de programmation pour résoudre ce probléme :

Créer un bloc note (il doit de se terminé en .txt)
Ouvre le
Ecrit dedans : shutdown /s /t 60
Enregistre le et ferme le
Renomme le et à la fin il faut écrire .bat

Voilà un programme en Batch pour éteindre son ordinateur , ce n'est pas du hacking c'est une des commandes de Windows qui s'effectue dans "Exécuter => CMD" ...

Bye
-1

Alors ça ta aider ?
-1
lazouiille Messages postés 80 Statut Membre 2

aparemment oui vu qu'il ne repoon plus xD
-1

Non c'est qu'il a du aller se coucher.
-1

non !!! je ne comprends pas grand chose !!! mais je suis toujours là !! pas informaticienne !!! je ferais la manip du cours de programmation demain
merci pour vos reponses
-1

N'empéche que l'idée du bacht de dark truc CT la meilleur soluce.
-1

C'est vrai.
Mais il faut encore le savoir.
-1

Alors c'est que tu ne sais pas le faire correctement , c'est que j'utilise pour éteindre plus rapidement mon ordinateur en 1 clic :/
-1

Et bien fait une restauration systeme.
-1