Problème connexion Facebook authentification a deux facteurs

Fermé
Marine - 5 juin 2021 à 23:21
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 sept. 2021 à 21:42
Bonjour,

J'ai eu beau chercher, j'ai l'impression que personne n'a trouvé une solution qui fonctionne malgré le fait que le problème soit connu depuis plusieurs mois.

J'avais activé l'authentification à deux facteurs sur mon compte Facebook, en choisissant une double authentification avec code généré par application. Je n'avais pas vraiment compris de quoi il retournait, je pensais juste sécuriser mon compte.

Or, j'ai changé mon mot de passe, donc mot de passe à rentrer à nouveau sur tous mes appareils, et après avoir saisi mon nouveau mot de passe, on me demande un deuxième code... que je n'ai pas et n'aurai jamais puisque l'application permettant de générer des codes n'a jamais été installée sur mon téléphone.

Mon compte est juste associé à mon adresse mail, mon numéro de téléphone n'est pas renseigné.

Il me parait normal que la seule solution soit de contacter Facebook afin de prouver mon identité mais par quel moyen exactement ?
Par téléphone, c'est exclu car il n'y en a pas qui fonctionne pour Facebook France, les seuls numéros qui circulent concernant les services commerciaux Facebook.

Par le formulaire où Facebook demande de justifier son identité avec un document d'identité, pas de réponse après une semaine. D'après les forums, la plupart des gens n'ont jamais de réponse par ce biais.

Quelqu'un a t'il la solution ?


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

2 réponses

As tu trouvé une solution ??
0
Bonjour May,

Malheureusement, personne ne m'a jamais communiqué de solution.

J'essaie régulièrement de récupérer mon compte en transmettant ma pièce d'identité à Facebook par le formulaire dédié, mais je reçois à chaque fois des mails automatiques m'indiquant que ma pièce d'identité n'est pas valable (elle l'est pourtant).

J'ai également écrit en anglais au siège social de Facebook en Irlande, courrier envoyé en LRAR et bien réceptionné, mais il ne m'ont jamais répondu (cela fait 3 mois).

C'est incroyable de perdre son compte aussi bêtement en ayant justement voulu le protéger, et je n'arrive pas à croire qu'il soit impossible de le récupérer, pourtant après 3 mois, toujours pas de solution.
0
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 881
Modifié le 14 sept. 2021 à 21:46
Faut pas désespérer. Ici sur CCM des gens ont témoigné avoir attendu 1 an (12 mois) avant d’avoir une réponse… :(

Après y a plein d’incohérences sur facebook qui reste bloquée ad vitam car ces cas n’ont jamais été pensés… normalement tu devrais pas pouvoir faire une autif sans no de tel hors ça a jamais été prévu par facebook que les anciens comptes refusent toujours de l’indiquer..,
0