Photos "emprunté"

Fermé
Anelim - Modifié le 5 juin 2021 à 19:38
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 juin 2021 à 10:23
Bonjour,
J'ai été contacté par une personne sur FB. Je pense, que cette personne utilise les photos "empruntés" à un tiers personne ( bien sûr, j'imagine que sans le consentement de la tiers personne) Est'il possible savoir à qui les photos ont été "emprunté"?
Merci pour votre réponse.


Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37634 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
5 juin 2021 à 19:44
Salut,

L'extension ou le site TinEye peut (Des fois) retrouver des photos correspondantes sur Internet.

Mais pas si elles ont été crées de toute pièce par un programme...
1
Merci beaucoup, c'est très gentille de me répondre si vite. Malheureusement, je suis très nulle dans la domaine informatique. Je trouve inadmissible ce comportement. J'aimerais bien retrouver le propriétaire des photos et le tenir informé. Avez vous plus d'explication a me donner SVP, ou le conseiller une personne qu'elle pouvait m'aider, si je lui fait parvenir sa photos?
Merci beaucoup et bonne soirée. ( vraiment, je ne sais pas, comment ça marche, je pense que je fait des betises, car je ne sais pas comment vous répondre)
0
fabul Messages postés 37634 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 6 juin 2021 à 20:45
Tu vas sur le site TinEye et tu upload la photo, il trouvera peut être des correspondances.

Sinon il y a l'extension pour Firefox, plus simple, tu le fais directement par Internet.

Clic droit sur la photo > Search Image on TinEye
0
Anelim2108 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021
10 juin 2021 à 09:43
Bonjour Fabul,

merci beaucoup, j'ai tentée la chance en téléchargeant la photo sur TinEye, comme tu ma recommandé. 0 résulta ( e ne sais pas, si j'ai bien procédé, comme j'ai dit, je suis vraiment nulle dans l'informatique, en plus à mon age, hehehe)
Donc j'ai essayé faire le clique droit sur la photo, mais le <Searche Image on TinEye ne s'affiche pas.
Je pense, que c'est des photos, que une personne malveillante à récupérer sur le profil de quelqu’un. Puis maintenant cette personne malveillante se fait passer pour la personne sur des photos. C'est dangereux, illégale de faire usurpation d'identité. J'aimerais bien retrouver la personne et la tenir informée pour qu'elle puisse réagir.
Pourrais -je te faire parvenir quelques de ces photos pour que tu vérifie toi même? STP.Il y a environs 10 photos.
Merci bien et bonne journée.
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
Modifié le 10 juin 2021 à 10:32
0