W 10 : créer une clé USB d'installation bootable == > NE FONCTIONNE P A S

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 juin 2021 à 15:46
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 juin 2021 à 00:11
Bonjour à tous les " Comment Ca Marche " Membres,

J'essaye depuis ce samedi matin à 05 h 30, de créer une Clef USB bootable de W 10 en suivant le Link ci-dessous :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

La procédure à suivre est vraiment très bien expliquée et à faire, cependant à l'écran, reste depuis plus de 3 heures, le message :

Téléchargement de Windows 10
Vous pouvez continuer à utiliser votre PC

Etat d'avancement : 0%

J'ai alors lancé " Explorateur de fichiers ", mais je ne vois que le nom de la Clef comme je l'ai nommée, soit :

USB W 10 ( D:)

Info No 1
La Clef de la marque SanDisk, est neuve et n'a jamais été utilisée, et d'une capacité de 32 GB

Info No 2
Le fichier downloadé " MediaCreationTool21H1.exe " je l'ai alors effacé puis éteint le PC et remis en route pour ensuite le re - downloadé " MediaCreationTool21H1.exe ", puis cliqué dessus pour relancer la créations d'une Clef USB, au moyen du Link, comme écris ci-dessus, mais à nouveau, le message à l'écran, est à nouveau :

Téléchargement de Windows 10
Vous pouvez continuer à utiliser votre PC

Etat d'avancement : 0%

Info No 3
Un Speed Test du WiFi utilisé, a également été fait et le résultat est le suivant :



MERCI d'avance de vos réponses à la vitesse de la lumière, et un peu en retard, Bon Weekend

Walti46
A voir également:

7 réponses

Enyxx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021
5 juin 2021 à 16:45
Bonjour, essayez en mettant un cable Ethernet car généralement l'installation de l'ISO Windows 10 est longue.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 5 juin 2021 à 18:09
Salut,

Rends toi la avec Internet Explorer (Important):

"C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Appuies la touche F12 et vas dans l'onglet Émulation.

Tout en bas à gauche, choisis à Chaine de l,agent utilisateur : Apple Safari (IPad)

Tu pourra télécharger l'ISO directement.

Ensuite utilises Rufus pour créer ta clé.

En mode GPT pour EFI pour un PC récent, ou MBR pour BIOS pour un PC ancien.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juin 2021 à 06:45
Bonjour Enyxx , Fabul et Comment Ca Marche " Team 's Membres "

En réponse à Enyxx,

un raccordement filaire au réseau ne m'est pas disponible, car je suis ds le Centre de Santé " ATHLETICA " https://www.athletica.ch/ , ( pour réussir à remarcher normalement suite à la rupture du col du fémur jambe droite et remplacé par une prothèse . . . à cause d'une gamelle avec ma Yamaha wr 450 f . . . débridée 60 CV. )

Seul le Wifi / Wireless Fidelity, m'est disponible

En réponse à Fabul,

votre solution me parait intéressante, mais à cause de mes trop faibles connaissances, je n'ai pas réussi à comprendre le tout, comme par exemple :

Rends toi la avec Internet Explorer (Important) :

"C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"

Je n'ai pas compris, si il faut vraiment faire un copier coller de " C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe " sur le navigateur I E / Internet Explorer, . . . . que j'ai complètement supprimé depuis plus d'un an et navigue avec Google Chrome . . . . . il me semble bien qu'il faudrait réinstaller IE, car dans le chemin d'accès fourni, figure : iexplore.exe !

MERCI d'avance de bien vouloir solutionner ma demande, en tenant compte de Google Chrome et de EDGE y compris Wifi

Cordiales et Sincères Salutations

Walti46
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 6 juin 2021 à 15:24
Pour utiliser l'émulation, il faut utiliser IE.

Mais avec l'outil Microsoft, tu peux aussi télécharger l'ISO directement.

je ne suis pas certain que ce soit à cause de la suppression de IE que tu n'arrives pas à tes fins.

Peut être pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
6 juin 2021 à 17:12
Bonjour. Si c'est juste pour avoir la nouvelle version de W10, laisse tomber. Attends d'être rendu chez toi. Ce serait bien pire si ton PC ne redémarrait pas. Cette version n'amène rien de marquant.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 juin 2021 à 22:40
Bonjour Enyxx, Fabul et SATS_fr ,

Je vous informe ce Dimanche soir le 20.06.2021 à 22 h 40 :

que la Création d'une Clef USB d'installation W10 bootable en utilisant une Clef USB NEUVE, dont les caractéristiques sont :

<bold> SanDisk Ultra Flair, USB 3.0 Flash Drive, 32 GB ,</gras>

vendue en SUISSE chez Interdiscount à seulement 9.95 CHF, soit au taux de change = 1.10 chf / € ; cette Clef NEUVE ne m'avait couté qu'un équivalent de 9.95 / 1.10 = 9,05 €

Après de multiple tests copier coller, tout fonctionnait parfaitement, cependant la Création de la Clef USB d'installation W10 bootable, restait en attente pendant des heures, sans succès aucun !

<bold>ce qui m'a décidé d'effectuer un formatage au moyen de " MyDefrag " , trouvé sur " Comment ça Marche "</gras>

Cf. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/

ceci en sélectionnant la possibilité " Disque à mémoire Flash ou SSD " ,

ce qui a eu pour conséquence, grâce à " COMMENT CA MARCHE TOUJOURS SUPER BIEN " ,

que la création de la Clef USB d'installation W10 bootable, a parfaitement fonctionné !<gras>
</gras>

PS IMPORTANT

===> Après avoir eu ce succès, il m'a été évident de la faire sur le Disque SSD de mon PC Portable I5 / 8GO, sous W 10 Pro 64, tout en vérifiant qu'il soit par sécurité bien alimenté en 220 V , . . .

. . . ce qui a duré plus de temps que la défragmentation disponible par défaut sous W10, . . . . .
MAIS transformé mon PC qui était une 2 Chevaux, . . . . . en une F1 FERRARI !
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
21 juin 2021 à 00:11
Bonjour. Donc ton problème est résolu ?
0