Problème (statique ?) Akai

Fermé
Someone_43 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2021 - Modifié le 5 juin 2021 à 09:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juin 2021 à 09:37
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec la chaîne Akai AM-301. Il y a quelques jours, j'étais en train de l'utiliser normalement, puis je l'ai éteinte. Je n'ai jamais pu la rallumer, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton power de la chaîne.
J'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques mois, mais ça avait fini par refonctionner normalement.
Je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine, mais j'ai l'impression que ce problème est tout le temps dû à de l'électricité statique : est-ce que j'ai raison ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour arranger une nouvelle fois ce problème (j'ai un CD qui est du coup resté dans la chaîne, et j'espère pouvoir le récupérer également) ?

Je précise d'ailleurs que le voyant rouge qui s'affiche quand la chaîne est branchée est toujours allumé, est-ce que ça veut dire qu'elle fonctionne encore malgré ce problème selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 juin 2021 à 09:46
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

0
Someone_43 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2021
5 juin 2021 à 22:31
Merci pour l'idée, je ne sais pas si je pourrai le faire tout de suite, puisqu'il m'est difficile d'accéder au secteur, bien derrière la commode sur laquelle j'ai posé mon appareil mais ça a l'air d'être une bonne astuce.

D'ailleurs, j'ai une télécommande avec cette chaîne qui n'avait plus de piles depuis un moment, est-ce que vous pensez que quand j'en remettrai, je pourrai de nouveau utiliser ma chaîne si je l'allume "à distance" avec cette télécommande, ou est-ce que ça reviendra au même, à votre avis ?

Encore une fois, merci beaucoup pour votre conseil, il faudrait vraiment que j'essaie ça.
0
Someone_43 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2021
5 juin 2021 à 23:50
D'ailleurs, vous êtes sûrs que ce n'est pas dangereux d'enlever le trombone avec mes mains ou il me faut un outil spécial pour éviter les coups de jus ou je ne sais quoi ?
C'est sans risque ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
6 juin 2021 à 09:37
Rassure toi, il n'y a aucun risque puisque tu sera débranché du secteur
0