Samsung A52 : Problème Urgence uniquement

Fermé
Missflorine - 4 juin 2021 à 09:05
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juin 2021 à 12:17
Bonjour,

Ma maman vient de s'acheter un nouveau téléphone, le samsung A52.
Elle n'est pas très douée avec les smartphones car elle est assez agée et elle avait un téléphone des 1ère génération de smartphone.
Donc elle n'arrivais pas à mettre le wifi de la maison, et elle a du télécharger ces anciennes applis avec la 4G...
Elle reçoit un sms de son opérateur (sosh) qui lui dis qu'elle a dépensé tout son forfait et qu'elle était en limitée.
Depuis elle ne peux plus appeler, être appelé, envoyer de sms ou en recevoir... Cela lui met "urgence uniquement"
On a cru que c'était l'opérateur qui l'avait bloqué. Mais ils nous disent que non ce n'est pas eux qui bloquent, enfin si elle est bloqué en data mais pas le reste.
Nous avons essayé de voir (à distance car je suis à 200kms d'elle et je ne peux pas aller la voir en ce moment) si elle avait mis le mode avion, mais non, le mode urgence, mais non.
Samsung nous a dis de réinitialisé les connexions, mais toujours rien.
Ce qui est bizarre c'est que dans le menu carte Sim, elle est bien en 1, il y a bien marqué l'opérateur, mais pas le numéro de téléphone.
Et pourtant au début elle a pu être appelé et elle a reçu les sms de l'opérateur.
Alors j'avoue que là je ne sais pas d'où ça peut venir...
Auriez vous des pistes ? des choses à essayer ?

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 4 juin 2021 à 09:13
Bonjour,
en général "Urgence uniquement" apparaît quand le réseau de l'opérateur mobile n'est pas disponible dans le secteur concerné ou quand le forfait est dépassé et bloqué, il faut voir les réglages qui ont été fait en allant sur l'espace abonné mobile de ta mère, à distance je ne peux t'en dire plus.

2
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
4 juin 2021 à 10:01
Bonjour,

Le forfait dépassé concerne uniquement les données mobiles. Il ne doit pas entraîner le blocage de la téléphonie.

La cause la plus probable est un problème avec la carte SIM. Il faut déjà voir si elle est bien insérée.
Le mieux serait de la tester sur un autre smartphone pour voir si le problème vient de la carte (éventuellement de Sosh) ou du téléphone.
Donc trouver un autre smartphone qui utilise les cartes nano SIM et faire le test.
2
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
4 juin 2021 à 10:29
Salut, ;)
La cause la plus probable est un problème avec la carte SIM.

Je ne pense pas car si la carte SIM était HS elle n'aurait pas accès aux services d'urgence, il y aurait carte SIM absente.
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853 > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
4 juin 2021 à 10:56
Salut !

Je ne suis pas d'accord ! Voici la photo de l'écran d'accueil de mon ancien smartphone où la carte SIM a été retirée :


L'accès aux numéros d'urgence reste possible.
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
4 juin 2021 à 10:59
reste à savoir si "aucune carte SIM" ou "carte SIM absente" est indiqué sur le téléphone en question.
0
Il n'y a pas marquer "aucune carte sim" mais "appel urgence uniquement "
Et dans le gestionnaire de carte sim elle est indiqué en
carte sim 1
Orange
Mais pas de numéro de téléphone que l'on doit avoir en dessous
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 4 juin 2021 à 12:20
Comme je l'ai déjà dit plus haut probable problème de forfait dépassé et donc bloqué voir dans l'espace abonné les options possiblement bloquantes qui ont été choisies, voir aussi si la facturation s'est faite normalement, ou c'est le réseau Sosh qui est indisponible dans la zone concernée il faudrait essayer de voir si c'est pareil en allant dans une autre zone.
0