Action a louverture d'outlook vba

Résolu/Fermé
Berorn Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 3 juin 2021 à 20:31
Berorn Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 4 juin 2021 à 07:54
Bonjour,
Je cherche à afficher un message à l'ouverture d'Outlook. Jusqu'à là pas de problème j'ai mis un morceaux de code dans le startup du vbe.
Mais je voudrais que ce message s'affiche qu'une fois par jour. Imaginons j'ouvre Outlook une première fois, il me mets par exemple un msgbox. Je ferme l'application et je l'ouvre de nouveau, et la il me mette rien. Sauf le lendemain...
Avez-vous une solution ?
Merci
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
3 juin 2021 à 22:50
Bonjour,

on devrait pouvoir l'inscrire dans une tâche, mais vu que je ne connais pas les macros outlook pour créer, tester puis supprimer le lendemain, je préfère créer un fichier texte avec la date de dernière exécution.
Fait sur excel, non testé sur outlook :
Private Sub Application_Startup()
    Dim numfich As Integer, i As String
    If Dir("c:\tmp", 16) = "" Then MkDir "c:\tmp"
    ' lecture date
    numfich = FreeFile
    On Error GoTo suite
    Open "c:\tmp\dateOutlook.txt" For Input Lock Read Write As #numfich
    On Error GoTo 0
    Input #numfich, i
    Close #numfich
suite:
    On Error GoTo 0
    If i <> Format(Date, "dd/mm/yyyy") Then
        ' ta macro
        '...
        ' ecriture date
        numfich = FreeFile
        Open "c:\tmp\dateOutlook.txt" For Output Lock Read Write As #numfich
        Print #numfich, Date
        Close #numfich
    End If
End Sub

eric
1
Berorn Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
4 juin 2021 à 07:54
Bonjour Eric,
Merci pour ta réponse, je valide le post comme résolue cest tout a fait ce que je voulais faire.
0