A voir également:
- Besoin d'aide pour executer un exe sans session ouverte
- Svchost exe - Guide
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Frst64.exe - Télécharger - Sécurité
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
jee pee
Messages postés
40559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
9 459
Modifié le 2 juin 2021 à 14:36
Modifié le 2 juin 2021 à 14:36
Bonjour,
Çà c'est typiquement une tache planifiée : https://www.malekal.com/les-taches-planifiees-de-windows/. Mais est-ce qu'Excel lui accepte de s'executer en batch sans interface graphique ?
Et déjà as-tu juste un .bat qui lance excel et exécute ta macron qui fonctionne sans intervention ?
Çà c'est typiquement une tache planifiée : https://www.malekal.com/les-taches-planifiees-de-windows/. Mais est-ce qu'Excel lui accepte de s'executer en batch sans interface graphique ?
Et déjà as-tu juste un .bat qui lance excel et exécute ta macron qui fonctionne sans intervention ?
jee pee
Messages postés
40559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
9 459
2 juin 2021 à 17:09
2 juin 2021 à 17:09
je te renvoie à ma première réponse : Mais est-ce qu'Excel lui accepte de s'executer en batch sans interface graphique ?
car la destination des taches batch c'est démarrer, s'executer et se terminer, sans écran, et sans intervention.
car la destination des taches batch c'est démarrer, s'executer et se terminer, sans écran, et sans intervention.
2 juin 2021 à 14:48
J'essaye donc de programmer sur mon poste pour l'instant mais ma tache se lance (je ne sais pas si j'utilise forcement le bonne utilisateur) mais rien ne s’exécute lorsque je ferme ma session.
Je ne sais pas si je suis très clair
Modifié le 2 juin 2021 à 15:33
Exemple un .cmd qui contient
Après tu crées une tache planifiée : Planificateur de taches
- Creer une tache de base
- son nom
- declencheur tous les jours, dans 5 minutes
- action : demarrer un programme
- script : donner le afftime.cmd créé avec la commande ci-dessus (si tu as bien un disque D:)
- suivant
- cocher "ouvrir les propriétés avancées ...." + Terminer
- cocher "Executer même si l'utilisateur n'est pas connecté"
- cocher : Executer avec les autorisations maximales
- donner le mdp de l'utilisateur
Verifier que la tache existe bien, sur "Bibliothèque planificateur de taches" (colonne de gauche en haut)
Se déconnecter. En suivant cette procédure ma tache s'execute bien même quand je ne suis pas connecté.
2 juin 2021 à 15:36
Je vais aller essayer tous ça.
Merci beaucoup pour tes réponses.
2 juin 2021 à 16:33
Je m'explique, lorsque le bloc note est lancé par la tâche, est-il possible que lorsque je me connecte sur ma session j'ai un bloc note ouvert sur mon bureau suite à l'exécution de ma TP ?
2 juin 2021 à 16:37