Comment geolocaliser son téléphone sans les services Google

Fermé
Mikawel - 2 juin 2021 à 11:18
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 juin 2021 à 08:40
Bonjour,

Depuis qu'on a plus accès aux services Google (genre Goggle maps) quelles sont les alternatives pour accéder à la geolocalisation de mon portable Huawei P40 lite en cas de perte ?

Avez-vous des applications de geolicalisation gratuites et efficaces ? C'est à dire qui ne donnent pas des localisations approximatives comme parfois à 10km du lieu où le portable se trouve. ????

Je précise qu'avec le cloud id de Huawei ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant j'ai bien accordé la localisation à distance et mon portable est connecté. Même si je passe par H-protect ça me dit que je n'e lai pas activé alors que si. Donc je cherche une autre alternative.

Merci pour votre aide.


Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
2 juin 2021 à 11:27
Bonjour,
Google Maps est toujours disponible sur Android (je viens de l'ouvrir sur un smartphone Sony Xperia).
Il semble bien que le constructeur Huawei ne l'utilise plus. Une autre application fonctionne avec lui... https://www.presse-citron.net/les-utilisateurs-de-huawei-nont-plus-besoin-de-google-maps-le-constructeur-lance-sa-propre-application/
1
Bonjour et merci pour votre réponse. Mais en fait je ne cherche pas un simple gps, mais aussi un geolcalisageur de téléphone qui permet également le partage de position. Ce que Google maps permettait. Mais avec les derniers Huawei, les services de Google ne sont plus pris en charge. Je cherche donc une alternative.
0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756 > Mikawel
3 juin 2021 à 08:40
0