Mon pc infecté par cheval de troie
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Dav2021
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Dav2021 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 6 juin 2021 à 20:59
A voir également:
- Mon pc infecté par cheval de troie
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- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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MisteryBean
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1 juin 2021 à 21:45
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Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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2 juin 2021 à 00:00
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Pas de soucis .
A partir de 10H00 puis régulièrement dans la journée
A partir de 10H00 puis régulièrement dans la journée
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5 juin 2021 à 21:43
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RE_
Après avoir fait le correctif (que tu n'as toujours pas fait apparemment) , fais ce qui suit pour tester .
-> Sauvegardes tes données personnelles
-> Va dans paramètres
-> Cliques sur compte
-> Cliques à gauche sur famille
-> Cliques sur ajouter un autre utilisateur sur ce PC
-> Dans la fenêtre , cliques sur je ne dispose pas des informations
-> Cliques sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft
-> Mets un nom de compte sans mot de passe (ou avec , comme tu veux)
-> Cliques sur le compte créé -> Changer le type de compte -> Administrateur -> OK
-> Cliques sur le bouton démarrer -> Clic sur l'icone du compte à gauche
-> Cliques sur Se deconnecter -> Démarres sur le nouveau profil créé et vois si tu as toujours les problèmes , si tu as accès à tout les programmes installés .
Après avoir fait le correctif (que tu n'as toujours pas fait apparemment) , fais ce qui suit pour tester .
-> Sauvegardes tes données personnelles
-> Va dans paramètres
-> Cliques sur compte
-> Cliques à gauche sur famille
-> Cliques sur ajouter un autre utilisateur sur ce PC
-> Dans la fenêtre , cliques sur je ne dispose pas des informations
-> Cliques sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft
-> Mets un nom de compte sans mot de passe (ou avec , comme tu veux)
-> Cliques sur le compte créé -> Changer le type de compte -> Administrateur -> OK
-> Cliques sur le bouton démarrer -> Clic sur l'icone du compte à gauche
-> Cliques sur Se deconnecter -> Démarres sur le nouveau profil créé et vois si tu as toujours les problèmes , si tu as accès à tout les programmes installés .
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6 juin 2021
1 juin 2021 à 21:56
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6 juin 2021
Modifié le 1 juin 2021 à 22:10
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@MisteryBean , Est ce que j'ai bien exécuté ce que vous avez demandé?
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1 juin 2021 à 22:12
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Rien de spécial dans les rapports , mais tu as installé combien d'antivirus , il y a plein de restes:
=> Avira
=> VOO INTERNET SECURITY
=> Avast
=> Bitdefender
=> F-secure
De plus , tu nettoies allègrement le registre ce qui doit engendrer des erreurs Windows et autres
Postes le rapport Malwarebytes pour voir ce qu'il a détecté
=> Ouvres MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.
Puis : Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
=> Avira
=> VOO INTERNET SECURITY
=> Avast
=> Bitdefender
=> F-secure
De plus , tu nettoies allègrement le registre ce qui doit engendrer des erreurs Windows et autres
2021-05-30 00:42 - 2021-05-30 00:42 - 000000552 _____ C:\Users\user\OneDrive\Documents\cc_20210530_004242.reg
2021-05-30 00:32 - 2021-05-30 00:32 - 000002054 _____ C:\Users\user\OneDrive\Documents\cc_20210530_003225.reg
2021-05-30 00:28 - 2021-05-30 00:28 - 000000552 _____ C:\Users\user\OneDrive\Documents\cc_20210530_002805.reg
2021-05-28 13:54 - 2021-05-28 13:54 - 000000082 _____ C:\Users\user\OneDrive\Documents\cc_20210528_135428.reg
2021-05-27 19:27 - 2021-05-27 19:27 - 000000930 _____ C:\Users\user\OneDrive\Documents\cc_20210527_192753.reg
Postes le rapport Malwarebytes pour voir ce qu'il a détecté
=> Ouvres MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.
Puis : Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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6 juin 2021
1 juin 2021 à 22:16
1 juin 2021 à 22:16
Je pensais j'ais désinstallé tous les antivirus sauf AVG.
Malheureusement MBAM ne s'ouvre plus .
Malheureusement MBAM ne s'ouvre plus .
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1 juin 2021 à 22:22
1 juin 2021 à 22:22
RE_
Les antivirus (à part AVG) sont bien désinstallés , mais il reste des dossiers et fichiers.
Il reste aussi ce programme :
VOO IDENTITY PROTECTION
Dis moi ce que donne le résultat crystaldiskinfo
Les antivirus (à part AVG) sont bien désinstallés , mais il reste des dossiers et fichiers.
Il reste aussi ce programme :
VOO IDENTITY PROTECTION
Dis moi ce que donne le résultat crystaldiskinfo
Dav2021
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6 juin 2021
1 juin 2021 à 22:25
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j'en ai 2
Disklinfo64
DisklinfoA32
Disklinfo64
DisklinfoA32
Dav2021
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1 juin 2021 à 22:27
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Dav2021
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1 juin 2021 à 22:29
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1 juin 2021 à 22:31
1 juin 2021 à 22:31
RE_
Les disques sont OK .
Essaie de désinstaller Malwarebytes en mode sans echec :
Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .
--> Démarres en mode sans échec avec ou sans réseau depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec
--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération
--> Choisir l'option 4 ou 5 pour le mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau
--> Une fois dans ce mode , désinstalles Malwarebytes puis redémarres en mode normal
Les disques sont OK .
Essaie de désinstaller Malwarebytes en mode sans echec :
Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .
--> Démarres en mode sans échec avec ou sans réseau depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec
--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération
--> Choisir l'option 4 ou 5 pour le mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau
--> Une fois dans ce mode , désinstalles Malwarebytes puis redémarres en mode normal
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6 juin 2021
Modifié le 1 juin 2021 à 22:56
Modifié le 1 juin 2021 à 22:56
Voila .c'est fait.
MERCI
je fais quoi maintenant?
Je vous rappelle que mon BUREAU et mes Documents étaient sur ONEDERIVE et a été déchiqueté par AVG
je n'ai plus de bureau. il est noir avec mes programmes dessus.
MERCI
je fais quoi maintenant?
Je vous rappelle que mon BUREAU et mes Documents étaient sur ONEDERIVE et a été déchiqueté par AVG
je n'ai plus de bureau. il est noir avec mes programmes dessus.
Dav2021
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6 juin 2021
1 juin 2021 à 23:06
1 juin 2021 à 23:06
Est ce que vous pouvez aussi me proposer un antivirus suite complet payant svp?
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Modifié le 1 juin 2021 à 23:36
Modifié le 1 juin 2021 à 23:36
Je vous rappelle que mon BUREAU et mes Documents étaient sur ONEDERIVE et a été déchiqueté par AVG
je n'ai plus de bureau. il est noir avec mes programmes dessus.
Tu as bien redémarré en mode normal ?
Depuis quand ? essaie de remettre un fond d'écran :
https://www.clubic.com/tutoriels/article-893792-1-comment-changer-fond-ecran-windows-10.html
Est ce que vous pouvez aussi me proposer un antivirus suite complet payant svp?
Sur Windows 10 , pas besoin d'en rajouter , Windows defender fais le job:
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-defender-rivalise-avec-les-meilleures-solutions-antivirus-payantes-selon-av-test-n139201.html
Dav2021
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6 juin 2021
Modifié le 1 juin 2021 à 23:49
Modifié le 1 juin 2021 à 23:49
Depuis 1 semaine . impossible de changer ou choisir autres ou personnaliser .j'ai l'écran noir. Tout en haut est marqué activer Windows .
c'est même pas 6 mois ce pc qui a été assemblé par un vendeur indépendant depuis 3 mois Windows est désactivé et le vendeur ne répond plus.
c'est même pas 6 mois ce pc qui a été assemblé par un vendeur indépendant depuis 3 mois Windows est désactivé et le vendeur ne répond plus.
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1 juin 2021 à 23:48
1 juin 2021 à 23:48
ça veut dire que le vendeur t'a arnaqué au niveau de la licence , il avait du mettre un crack qui a du sauter avec les antivirus .
Pour vérifier , fais ce qui suit :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
Pour vérifier , fais ce qui suit :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
start::
cmd: cscript %windir%\System32\slmgr.vbs /dli
end::
Dav2021
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6 juin 2021
1 juin 2021 à 23:59
1 juin 2021 à 23:59
Avec votre permission , on continue demain?
à partir de quel heure vous serez là?
à partir de quel heure vous serez là?
Dav2021
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6 juin 2021
2 juin 2021 à 14:03
2 juin 2021 à 14:03
Bonjour ,
je ne sais pas l'ouvrir en administrateur . d'abord j'ai l'avertissement pour FRST et puis je clic sur conserver et ca s'ouvre.
voici:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rae144bdddcb1306fc16a8d9f31dae4c5
je ne sais pas l'ouvrir en administrateur . d'abord j'ai l'avertissement pour FRST et puis je clic sur conserver et ca s'ouvre.
voici:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rae144bdddcb1306fc16a8d9f31dae4c5
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2 juin 2021 à 14:31
2 juin 2021 à 14:31
RE_
C'est noté dans la procédure :
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
-----------
-------------------------
Tu avais bien un crack KMS qui a été flingué :
Pour infos : https://www.malekal.com/kmspico-trojan/ , c'est peut être la detection Malwarebytes .
-----------
--------------------------------
Voici ce qu'on va faire .
1 - Achètes une licence ,il y en a des très peu chères ici :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3183680529/licence-d-activation-de-windows-10-pro-32-64-bits-uniquement-la-cle-pas-de-cd-envoie-par-mail-et-sms.html
Ton PC a ce système :
Platform: Windows 10 Pro Version 21H1 , donc , vérifie bien que c'est une version pro que tu achètes ?
2 - Télécharges à nouveau FRST64 et mets le bien sur le bureau . Ne le lances pas depuis ton navigateur
3 - Ouvres FRST64 en administrateur . Dans la fenêtre de recherche (fenêtre blanche) , tapes ou copie/colles KMS;KMSpico puis cliques sur Chercher fichiers
Un fichier Search.txt est créé , postes le
4 - Je vais te faire un correctif pour nettoyer le PC de toutes les traces d'antivirus et de KMS.
Dis moi si tu gardes ou si tu supprimes AVG . Si tu le supprimes , il faudra refaire un scan FRST et poster les nouveaux rapports .
5 - Une fois le correctif appliqué , tu pourras ensuite utiliser la clé achetée pour activer ton Windows 10.
----------
----------------------
En attente donc des trois rapports : Search / FRST et addition.
je ne sais pas l'ouvrir en administrateur
C'est noté dans la procédure :
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
-----------
-------------------------
Tu avais bien un crack KMS qui a été flingué :
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Cl‚ de produit partielleÿ: T83GX
Statut de la licence : notification
Raison de la notification : 0xC004F056.
Type d'activation configur‚ÿ: tous
Utilisez slmgr.vbs /ato pour activer et mettre … jour les informations sur le client KMS afin de mettre … jour les valeurs.
Pour infos : https://www.malekal.com/kmspico-trojan/ , c'est peut être la detection Malwarebytes .
-----------
--------------------------------
Voici ce qu'on va faire .
1 - Achètes une licence ,il y en a des très peu chères ici :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3183680529/licence-d-activation-de-windows-10-pro-32-64-bits-uniquement-la-cle-pas-de-cd-envoie-par-mail-et-sms.html
Ton PC a ce système :
Platform: Windows 10 Pro Version 21H1 , donc , vérifie bien que c'est une version pro que tu achètes ?
2 - Télécharges à nouveau FRST64 et mets le bien sur le bureau . Ne le lances pas depuis ton navigateur
3 - Ouvres FRST64 en administrateur . Dans la fenêtre de recherche (fenêtre blanche) , tapes ou copie/colles KMS;KMSpico puis cliques sur Chercher fichiers
Un fichier Search.txt est créé , postes le
4 - Je vais te faire un correctif pour nettoyer le PC de toutes les traces d'antivirus et de KMS.
Dis moi si tu gardes ou si tu supprimes AVG . Si tu le supprimes , il faudra refaire un scan FRST et poster les nouveaux rapports .
5 - Une fois le correctif appliqué , tu pourras ensuite utiliser la clé achetée pour activer ton Windows 10.
----------
----------------------
En attente donc des trois rapports : Search / FRST et addition.