USB qui se déconnecte lors de la récupération de données.

Signaler
-
Messages postés
21177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai un soucis avec une clé USB. C'est la clé d'une amie.
Je l'ai connecté une première fois à mon ordinateur sans souci, la clé était pleine de photos et vidéos. Lorsque j'ai essayé d'ouvrir un des fichiers, la clé s'est déconnectée.
Et lorsque je l'ai connectée une seconde fois, elle était vide. Plus rien.

Je ne comprends pas comment cela a pu se produire mais soit. J'ai des logiciels de récupération de données.

Lorsque je lance ces logiciels, le scan commence, et brutalement au bout d'une minute, la clé se déconnecte.
J'ai réussi à récupérer qqs photos, le peu de temps qu'elle est restée connectée, mais vraiment rien par rapport à ce qu'elle contient normalement.

Je sais que les données ne sont pas vraiment effacées mais je n'arrive pas à les récupérer, comment faire ??

J'ai déjà essayé de scanner la clé via les commandes chkdsk et scf. Mais rien n'y fait, elle n'est apparemment pas corrompu.
Ce n'est pas un problème de bus USB non plus car ils fonctionnent parfaitement avec d'autres périphériques alors que la clé rencontre le même problème sur tous les ports USB de 3 ordinateurs testés.

Le problème vient bien de la clé, et je n'arrive pas à mettre le doigts dessus.

Quelqu'un aurait des idées ?

1 réponse

Messages postés
21177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
3 445
Salut
Il doit y avoir une soudure sûr la connectique de la prise qui est faiblarde ou sur le circuit imprimé, peut importe, tu peu considérer qu'elle est HS ou dans pas longtemps. Il faut essayer de récupérer les données pendants les rares moments où elle est connecté....