Résiliation location mobile

Signaler
-
Messages postés
15165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
-
Bonjour,
Je n ai plus mon téléphone portable j ai signaler ma résiliation par téléphone par courrier rien reçu et je reçois des mails pour payer depuis des mois je n arête pas donc j ai bloqué les paiements à la banque comment faire pour plus recevoir de courrier

3 réponses

Messages postés
15165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
4 726
Bonjour,

Une résiliation pour être validée doit-être faite par LR + AR...

Ensuite, il faut pour qu'elle soit validée, qu'elle soit conforme au CGV de l'opérateur.... Sinon, si tu es engagé, c'est la loi Chatel qui s'applique (100% des mois restant de la 1ere année, plus 25% de la deuxième pour un engagement 24 mois) ...

Si cette résiliation est liée à un vol du téléphone, une copie de la plainte sera demandée...

Tant que tu n'auras pas fait cela dans les règles, tu seras redevable des sommes dues... et il y a beaucoup à parier, que SFR confie le dossier à une officine de recouvrement qui te pourrira la vie....
Le blocage des paiements auprès de la banque n'éteint pas l’éventuelle dette...

Si après réception de la LR et que tu es dans ton bon droit et que tu n'obtiens pas la résiliation, il te faudra faire une réclamation auprès du médiateur des télécommunications :

procédure = > https://www.mediation-telecom.org/

Messages postés
11502
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
6 092
bonjour
quelque soit le motif de la perte de votre mobile, sachez que si vous le louez, il ne vous appartient pas .
vous vous êtes donc engagé à payer des loyers (sur une durée que vous ne précisez pas) en principe 24 mois
tant que la période d'engagement n'est pas terminée vous devez payer.
et à la fin sans doute rendre le mobile , selon les termes du contrat de location signé.
voous ne respectez ni les paiements, ni la restitution du bien, vous êtes donc en tort,et vous risquez pas mal de pénalités et ennuis en général.
Sa plus de 24 mois presque 4 ans et je paie encore sa va faire plus d un que je n ai pas plus le téléphone ils veulent rien savoir content d être plus client chez eux
Messages postés
15165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
4 726
Comme déjà dit, résiliation par LR + AR et si ensuite sans résultat saisir le médiateur des télécoms.