Disque dur inaccessible

Seaufi -  
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques minutes, j'ai essayé de lancer mon application Streamlabs mais j'ai eu un message d'erreur que j'ai à peine pris le temps de lire. J'ai donc voulu le supprimer depuis mon panneau de configuration. Pendant sa désinstallation, mon ordinateur s'est redémarré et a affiché au rallumage un message indiquant "Réparation (D:), étape 1 : % (1 sur 533428) : Total : % ; Heure de fin 00:00" quelque chose comme ça. J'ai donc attendu avec une petite goutte de sueur sur le front.
Là dessus, il s'est rallumé et tous les onglets affiliés au disque D ne sont plus disponibles.
Quand j'essaie d'ouvrir mon (D:) il est indiqué
https://i.ibb.co/3BnR7b7/image.png


Et quand je regarde dans mon gestionnaire de disques, je vois ceci :
https://i.ibb.co/g47b82h/image.png

Que dois-je faire s'il vous plaît ? Je n'ai pas une grande connaissance en informatique et je n'ai pas un sous pour me racheter un nouveau disque (Merci Corona)
Merci à vous pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Bonjour,

Outch, un disque qui passe en "RAW" c'est pas bon signe ...

Pour commencer essayez une réparation via le menu du disque si accessible, (clique droit, propriétés, outils, vérification des erreurs)

Ensuite il y'a des logiciels spécialisés pour essayer de récupérer les partitions
Partition Wizard (essayez de réparer les partitions avant de récupérer les fichiers un à un):
- https://www.minitool.fr/aide-pw/recuperation-donnees.html
Test disk :
- https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque-raw/

Il y'a aussi des outils en ligne de commande à essayer (chkdsk ...)

En dernier recours vous pourrez toujours le formater mais vous aller perdre ce qu'il y avait dessus, dans un premier temps même si c'est proposé ne le faite pas.

Cdlt.
1
Seaufi
 
La récupération n'était pas possible, j'ai donc essayé de formater avec Diskpart mais ça n'a pas fonctionné non plus. Je me retrouve avec ceci
https://i.ibb.co/ZWbwjYf/image.png

Et quand j'essaie de créer un nouveau volume (comme le gestionnaire me le demande), ça m'annonce que c'est impossible car "Un périphérique qui n'existe pas à été spécifié"

C'est de pire en pire je crois bien...
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Seaufi
 
Bonjour
tester le disc avec " Crystal disc info "
a télécharger ici
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
Seaufi > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Ca me donne ceci...

https://i.ibb.co/BfJ8k2J/image.png
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

ton disque est passé en format RAW, et ce format n'est pas lisible par Windows

regarde cette page pour le remettre en NTFS avec DISKPART --> clique ici



@+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

regarde les choix que tu as quand tu cliques droit sur le disque



poste 1 capture d'écran après le clic droit

@+
0
Seaufi
 
Pour le premier j'ai ceci
https://i.ibb.co/svKY1mb/image.png

Et le deuxième ça me donne ça mais c'est impossible à faire
https://i.ibb.co/2MnQS4s/image.png
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Seaufi
 
le disque est en mauvais état a changer !!!
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

dans ce message --> clique ici, où tu as répondu à jfmimi (que je salue au passage), on voit que le disque est en état de Prudence

ceci veut dire que le disque est endommagé (secteur défectueux) et va bientôt "lâcher"

@+

0
Seaufi
 
Je l'ai acheté il y a tout juste un an, avec mon PC d'ailleurs... Je n'ai jamais rien fait de mal dessus, je ne l'ai pas non plus rempli... Je suis vraiment triste....
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > Seaufi
 
C'est sur que c'est pas dingue... Surtout pour vos données :/
→ Il y'a une garantie constructeur de 2ans (jusqu'au 13 juin 2022 selon le n° de série) , n'hésitez pas à la faire fonctionner.

https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

si tu as toujours le ticket de caisse, retourne au magasin où tu l'as acheté pour te faire rembourser

sorry pour ton DD

@+
0