Problème d'allumage pc

davidcelestearthur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
davidcelestearthur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'essaye de rallumer mon ordi un samsung r540 et quand je l'allume il met met charger fichiers windows en plus j'ai des choses important comme photos de mes enfants quelqu'un peux m'aider
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Plus très jeune ce PC portable. . . Si vous n'avez jamais changé le disque dur, il faudrait envisager de le démonter, le monter ensuite dans un boîtier de DD externe ou acheter un adaptateur DD 2,5/sortie USB afin de contrôler la fiabilité du disque dur.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Une fois ce test effectué, suivant le résultat, on pourra voir pour éventuellement récupérer les photos.

Indiquer la version Windows ( 7 / 8.1 / 10 ) serait souhaitable.

A + . . .
0
davidcelestearthur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour merci avant tout si je l'allume et que je reste appuyer sur la touche echap je vois plusieur inscription
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > davidcelestearthur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez tenter un hard rejet = Débranchez le chargeur/ alim s'il est branché, retirez la batterie, et ensuite appuyez sans relâcher l' interrupteur de mise en marche pendant 30 secondes ou plus. Rebranchez le chargeur / Alim et redémarrez le PC. Si positif replacez la batterie. 1 Chance sur 2 . . .

Si ce PC est toujours sous Windows 7, tapotez la touche F8 dès l'apparition du logo constructeur et voyez si vous accédez au mode sans échec avec prise en charge réseau .

Si ce PC est en Windows 10 . . . PC coupé, appuyez sur la touche en continu shift (↑ ) puis appuyez sur l'interrupteur de démarrage. (ne relâchez pas la touche shift) Un fenêtre Windows devrait s'ouvrir sur les options avancées., d'où pourrez réparer Windows.

Essayez les 3 suggestions voir s'il y a du positif.

A + . . .
0
davidcelestearthur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fais la 1er il c'est remis ecrans SAMSUNG et en bas F2 OU F4
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > davidcelestearthur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

F2 c' est assurément le bios. Par contre F4 je ne sais. Il faut tapoter la touche pour voir ou cela mène.

A + . . .
0
davidcelestearthur Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand vous dites le bios cela ressemble a quoi a l'ecran
0