Problème d'allumage pc

Bonjour, j'essaye de rallumer mon ordi un samsung r540 et quand je l'allume il met met charger fichiers windows en plus j'ai des choses important comme photos de mes enfants quelqu'un peux m'aider

1 réponse

  1. Bonjour.

    Plus très jeune ce PC portable. . . Si vous n'avez jamais changé le disque dur, il faudrait envisager de le démonter, le monter ensuite dans un boîtier de DD externe ou acheter un adaptateur DD 2,5/sortie USB afin de contrôler la fiabilité du disque dur.

    https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

    Une fois ce test effectué, suivant le résultat, on pourra voir pour éventuellement récupérer les photos.

    Indiquer la version Windows ( 7 / 8.1 / 10 ) serait souhaitable.

    A + . . .
    0
    1. bonjour merci avant tout si je l'allume et que je reste appuyer sur la touche echap je vois plusieur inscription
      0
    2. @davidcelestearthurVous pouvez tenter un hard rejet = Débranchez le chargeur/ alim s'il est branché, retirez la batterie, et ensuite appuyez sans relâcher l' interrupteur de mise en marche pendant 30 secondes ou plus. Rebranchez le chargeur / Alim et redémarrez le PC. Si positif replacez la batterie. 1 Chance sur 2 . . .

      Si ce PC est toujours sous Windows 7, tapotez la touche F8 dès l'apparition du logo constructeur et voyez si vous accédez au mode sans échec avec prise en charge réseau .

      Si ce PC est en Windows 10 . . . PC coupé, appuyez sur la touche en continu shift (↑ ) puis appuyez sur l'interrupteur de démarrage. (ne relâchez pas la touche shift) Un fenêtre Windows devrait s'ouvrir sur les options avancées., d'où pourrez réparer Windows.

      Essayez les 3 suggestions voir s'il y a du positif.

      A + . . .
      0
    3. @Jojolaguitarej'ai fais la 1er il c'est remis ecrans SAMSUNG et en bas F2 OU F4
      0
    4. @davidcelestearthurF2 c' est assurément le bios. Par contre F4 je ne sais. Il faut tapoter la touche pour voir ou cela mène.

      A + . . .
      0
    5. @Jojolaguitarequand vous dites le bios cela ressemble a quoi a l'ecran
      0