Mon pc ne boote sur rien
Résolu
Gamajo56
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
Gamajo56 -
Gamajo56 -
Bonjour,
Je viens de monter mon pc.
Je le démarre , tout a l'air de fonctionner et m'aperçois qu'il ne boote ni sur USB ni sur DVD ni sur SSD avec os installé avec un autre pc identique.
Le pc démarre et tourne, me demande de mettre un périphérique bootable. Ce que j'ai fait mais rien ne fonctionne.
Je l'ai envoyé chez un assembleur qui me certifie que c'est la carte mère où le processeur. Je remplacé la carte mère et c'est pareil.
Il me reste le processeur mais comment être sur que c'est ça ?
J'en ai pas d'autre sous la main.
Au démarrage, j'ai un bip court et les 4 leds de la carte mère s'allument chacune leur tour mais ne restent pas allumées.
Ma configuration :
CM : Gigabyte Aorus Élite b 450 v2
Proc : Ryzen 7 3700X (acheté d'occasion ????)
Barrettes de Ram : PNY xlr8 2x 8 go
CG : 1060 ti 4 go
Alimentation : Gigabyte 550 w
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de monter mon pc.
Je le démarre , tout a l'air de fonctionner et m'aperçois qu'il ne boote ni sur USB ni sur DVD ni sur SSD avec os installé avec un autre pc identique.
Le pc démarre et tourne, me demande de mettre un périphérique bootable. Ce que j'ai fait mais rien ne fonctionne.
Je l'ai envoyé chez un assembleur qui me certifie que c'est la carte mère où le processeur. Je remplacé la carte mère et c'est pareil.
Il me reste le processeur mais comment être sur que c'est ça ?
J'en ai pas d'autre sous la main.
Au démarrage, j'ai un bip court et les 4 leds de la carte mère s'allument chacune leur tour mais ne restent pas allumées.
Ma configuration :
CM : Gigabyte Aorus Élite b 450 v2
Proc : Ryzen 7 3700X (acheté d'occasion ????)
Barrettes de Ram : PNY xlr8 2x 8 go
CG : 1060 ti 4 go
Alimentation : Gigabyte 550 w
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mon pc ne boote sur rien
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
6 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Je le démarre , tout a l'air de fonctionner et m'aperçois qu'il ne boote ni sur USB ni sur DVD ni sur SSD avec os installé avec un autre pc identique." .
Je ne comprends pas bien. As-tu mis ton SSD sur un autre pc pour installer Windows dessus et le mettre dans le nouveau pc après ou l'autre pc t'a servi simplement pour préparer la clé USB bootable contenant Windows 10? Si c'est le premier le cas, pourquoi n'as-tu pas installé directement Windows sur le SSD dans le pc dont tu nous parles?
Je ne comprends pas bien. As-tu mis ton SSD sur un autre pc pour installer Windows dessus et le mettre dans le nouveau pc après ou l'autre pc t'a servi simplement pour préparer la clé USB bootable contenant Windows 10? Si c'est le premier le cas, pourquoi n'as-tu pas installé directement Windows sur le SSD dans le pc dont tu nous parles?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Oui j'ai mis mon ssd sur un autre pc pour y installer Windows 10.
Parce-que je n'arrive pas à l'installer avec mon pc puisqu'il ne boote sur rien" .
Il fallait chercher à booter sur le SSD puisqu'il n'y avais d'OS dessus, mais chercher à booter sur la clé USB contenant Windows et, après boot, choisir le SSD pour installer y installer l'OS.
"J'ai préparé ma clef USB avec un vieux pc Windows 10.
J'avais espoir de le voir booter sur le SSD... '.
Il se pourrait que ton nouveau pc soit en mode UEFI, avec une table de partition GPT et ton vieux pc en mode Legacy, avec une table de partition MBR. Ainsi le SSD de Windows10 installé dans ton ancien pc ne peut pas booter sur le nouveau. Il reste la possibilité d'aller dans le BIOS activer le mode Legacy dans le nouveau pc.
Ps. Dans les CM récentes, le mode UEFI est activé par défaut.
Parce-que je n'arrive pas à l'installer avec mon pc puisqu'il ne boote sur rien" .
Il fallait chercher à booter sur le SSD puisqu'il n'y avais d'OS dessus, mais chercher à booter sur la clé USB contenant Windows et, après boot, choisir le SSD pour installer y installer l'OS.
"J'ai préparé ma clef USB avec un vieux pc Windows 10.
J'avais espoir de le voir booter sur le SSD... '.
Il se pourrait que ton nouveau pc soit en mode UEFI, avec une table de partition GPT et ton vieux pc en mode Legacy, avec une table de partition MBR. Ainsi le SSD de Windows10 installé dans ton ancien pc ne peut pas booter sur le nouveau. Il reste la possibilité d'aller dans le BIOS activer le mode Legacy dans le nouveau pc.
Ps. Dans les CM récentes, le mode UEFI est activé par défaut.
Le SSD à été installé avec un pc récent identique au mien qui ne boote pas.
Normalement je n'ai rien à toucher dans le bios. Il boote sur ce qu'il trouve à booter. Ça a été le cas pour mon pc de 5 ans et le pc neuf de mon fils.
En plus avec un DVD bootable windows 10 on voit la fenêtre bleue qui reste figée.
Puis le pc crashe, il redémarre, boote sur le dvd ou on voit la fenêtre bleue et recrash etc.
Normalement je n'ai rien à toucher dans le bios. Il boote sur ce qu'il trouve à booter. Ça a été le cas pour mon pc de 5 ans et le pc neuf de mon fils.
En plus avec un DVD bootable windows 10 on voit la fenêtre bleue qui reste figée.
Puis le pc crashe, il redémarre, boote sur le dvd ou on voit la fenêtre bleue et recrash etc.
Bonjour,
le bios est à jour ? si non essaye de le mettre a jour
le bios est à jour ? si non essaye de le mettre a jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu as un Ryzen7 3700X. Si tes moyens te le permettent, rachète plutôt une CM à base du chipset B550 qui te permettrait de mieux exploiter ton Ryzen7 3700X. Par exemple l'ASUS TUF GAMING B550 PLUS:
https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-GAMING-B550-Type/dp/B089HG351D/ref=sr_1_8?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Cartes+m%C3%A8res&qid=1623110431&s=computers&sr=1-8&ts_id=430341031
Je ne sais pas si tu l'as déjà dit, quel SSD (marque et modèle) as-tu?
https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-GAMING-B550-Type/dp/B089HG351D/ref=sr_1_8?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Cartes+m%C3%A8res&qid=1623110431&s=computers&sr=1-8&ts_id=430341031
Je ne sais pas si tu l'as déjà dit, quel SSD (marque et modèle) as-tu?
Oui mais ça ne change rien. Tu penses pas que c'est le processeur même qu'a moitié mort ? J'arrive à rentrer dans le bios .