SWITCH KVM pour 2 PC

Signaler
-
 LEGAULOIS75 -
Bonjour,

En ces temps de télétravail je voudrais aménager mon espace de travail : objectif, avec de l'espace et le moins de câbles partout.

J'ai 2 PC : 1 fixe ayant une sortie HDMI + 1 portable travail qui possède une sortie HDMI et USB-C (au travail seul ce branchement est utilisé vers un hub pour tout connecter)

Je voudrais connecter ces 2 PC avec un même écran et un même clavier / souris via un switch de qualité.

Idéalement je voudrais connecter mon PC Travail via le port USB-C vers le switch (afin de n'avoir qu'un cable au lieu de 3 - alim + usb + hdmi). Mon PC Fixe relié en USB et HDMI. 2 ou 3 Ports USB pour le clavier / souris / clé. 1 sortie HDMi vers l'écran

Un switch si possible donc hybride HDMI / USB-C et compact vous auriez un conseil de materiel à proposer ? Merci à tous

4 réponses

Messages postés
32183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2021
7 751
Bonjour,

La première chose qu'il faut savoir avec ce type de matériel, c'est que ce n'est qu'en le testant que l'on peut vérifier s'il est adapté à son environnement.

Celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00382822.html semble correspondre pile poil à ta configuration. Par contre quand on regarde la photo des cables intégrés, pas sur que l'usb C soit suffisant seul.

MERCI, en effet j'avais vu ce modèle déjà qui semble correspondre ... seuls défauts : câbles fixes et le prix assez élevé :)
Messages postés
32183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2021
7 751 > LEGAULOIS75
un mix des types de connexion sera plus cher

le portable ayant un hdmi, un kvm full hdmi sera moins cher
>
Messages postés
32183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2021

Certes, mais c'était pour éviter d'avoir 3 câbles a connecter chez moi au lieu d'1 seul et unique (comme au travail : un seul cable est branché : l USBC)

PC portable : DELL LATITUDE 7390

Vu ce modèle aussi ... 100% USB-C mais comment raccorder le PC fixe qui n'est pas USB-C

https://www.amazon.fr/Sabrent-commutateur-Type-C-Alimentation-USB-KPCD/dp/B07Y2HKN37
Messages postés
32183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2021
7 751
je pense qu'il ne faut pas espérer avoir la sortie vidéo avec un usb classique.

généralement l'usb C sur les portables permet la sortie vidéo en "émulant" un display port, mais tous les pc disposant d'un usb C ne le font pas.
Messages postés
32183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2021
7 751
Tu pourrais, si le dock du bureau sors en hdmi, acquérir le même et prendre alors un KVM hdmi.

Mais le risque de non fonctionnement augmente en empilant les convertisseurs.

Et de mémoire si c'est un dock Dell ils sont chers, mais fonctionnent vraiment (j'ai un Dell 7586).

D"accord avec toi, empiler c'est compliquer ... et puis 2 KVM ... c'est pire niveau encombrement que 3 câbles finalement lol