Ecran blanc avec rayures macbook air

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2021
-
Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,
Est ce quelqu’un serait ce qui est arrivé à mon ordinateur. Il n’est pas tombé et je me retrouve avec cet ecran. On m’a dit qu’il s’agissait d’un problème d’ecran qu’il fallait changer l’ecran
on me demande 535€ pour ca.
Le diagnostic est il correct ? Si oui il y a t’il des alternatives moins chères car je suis etudiante

2 réponses

Ce qu'il t'as dit et un peu extreme, essaye la changer la carte graphique mais je ne te garantie rien (moi même après le changement sa arrivait encore) mais moins souvent. pour le prix je ne le sais pas en euro mais moi sa ma couté 135$ canadien pour la faire changer (il a survécu environ 1 ans de plus mais ensuite j'ai du en acheter un nouveau
Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 629
Bonjour,
Voici un lien pour te donner une idée du travail à faire sans compter le prix de la pièce (entre 250 et 300€): https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'écran+complet+du+MacBook+Air+13-Inch+début+2015/40753
Après, la question est: est ce le bon diagnostic ?
Tu pourrais déjà indiquer quelle société ou quelle personne a fait ce diagnostic: cela permettra de savoir si le monde de la réparation d’un portable Apple est ou non dans son domaine de compétence.

Tu pourrais aussi vérifier que le Mac marche bien en branchant un écran externe: ainsi cela éliminerait la piste de la carte graphique.

Ritchi