Ouvrir l'explorateur Windows depuis Chrome

Fermé
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - Modifié le 27 mai 2021 à 20:04
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 7 juin 2021 à 23:15
Bonjour,

Avant de poser la question ici, j'ai beaucoup cherché mais ce que je cherche à faire est contraire à tout ce que je trouve. Alors voilà, je me lance :

Je suis en train de créer un très petit intranet en html, qui ne sera lu que par une poignée de personnes au sein d'un réseau local.

Dans quelques-unes de mes pages, j'ai inséré des liens UNC, soit vers des répertoires, soit directement vers des fichiers réseaux.

Sauf que :
- les répertoires s'ouvrent dans le navigateur au lieu d'ouvrir un explorateur Windows, comme ici :

- les fichiers pdf ou word ne sont pas reconnus et le navigateur me force à les enregistrer sous.


A noter que sur IE, les fichiers comme les répertoires s'ouvrent sans problème car l'action se fait depuis l'explorateur.
Je serais bien alors resté sur IE mais le design étant optimisé pour Chrome, je voudrais éviter d'avoir à tout refaire...

Sauriez-vous si cela est possible ?

Merci beaucoup.

Lacide


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108


A voir également:

2 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
7 juin 2021 à 22:23
Petit UP! Si jamais cela dit quelque chose à quelqu'un.

Merci
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
7 juin 2021 à 23:15
Salut,

Pour que les liens UNC fonctionnent sur Chrome, il faut à priori installer l'extension enable-local-file-links : https://chrome.google.com/webstore/detail/enable-local-file-links/nikfmfgobenbhmocjaaboihbeocackld

Source: https://www.mediawiki.org/wiki/UNC_links/fr#Compatibilit%C3%A9_du_navigateur
0