Que pourrais je améliorer sur mon fichier d upload d image
Fermé
flexi2202
Messages postés
3803
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
-
25 mai 2021 à 18:54
flexi2202 Messages postés 3803 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 26 mai 2021 à 14:47
flexi2202 Messages postés 3803 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 26 mai 2021 à 14:47
A voir également:
- Que pourrais je améliorer sur mon fichier d upload d image
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier iso - Guide
5 réponses
jordane45
Messages postés
38430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
4 735
Modifié le 25 mai 2021 à 19:21
Modifié le 25 mai 2021 à 19:21
Je suis étonné que ton script ne te retourne pas un message d'erreur...
Tu as oublié un point virguleà la ligne 37.
Tu as oublié un point virguleà la ligne 37.
flexi2202
Messages postés
3803
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
187
25 mai 2021 à 19:28
25 mai 2021 à 19:28
merci jordane pour la correction
oui en effet et j avais même fait mieux je n avais pas mis la bonne base de donnée et tout c est bien passe , mais bon j ai corrige bien sur
autrement tout semble ok a tes yeux
oui en effet et j avais même fait mieux je n avais pas mis la bonne base de donnée et tout c est bien passe , mais bon j ai corrige bien sur
autrement tout semble ok a tes yeux
Bonsoir flexi2202.
Non, ce n'est pas du tout ok, on ne se fie JAMAIS à l'extension d'un fichier pour en déterminer le type.
Pour moi, il y a aussi un problème lors de la vérification de l'existence d'un fichier de même nom, admettons un fichier se nommant gege_a_la_plage.jpg existe déjà dans ton répertoire, que se passe-t-il si on téléverse un fichier se nommant gégé_à_la_plage.jpg ?
Mieux vaut renommer tous les fichiers directement en gardant tout de même son nom comme information à afficher.
Non, ce n'est pas du tout ok, on ne se fie JAMAIS à l'extension d'un fichier pour en déterminer le type.
Pour moi, il y a aussi un problème lors de la vérification de l'existence d'un fichier de même nom, admettons un fichier se nommant gege_a_la_plage.jpg existe déjà dans ton répertoire, que se passe-t-il si on téléverse un fichier se nommant gégé_à_la_plage.jpg ?
Mieux vaut renommer tous les fichiers directement en gardant tout de même son nom comme information à afficher.
flexi2202
Messages postés
3803
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
187
26 mai 2021 à 00:12
26 mai 2021 à 00:12
bonsoir Spirali
merci pour ton intervention , mais du coup
comment je pourrais corriger ce défaut?
j ai cherche après des scripts mais sans succès
car par la suite je dois parvenir a l intégrer dans le reste des fichiers
d ailleurs pour ce fichier c est une personne encore plus âgé que moi qui m aidé
merci pour ton intervention , mais du coup
comment je pourrais corriger ce défaut?
j ai cherche après des scripts mais sans succès
car par la suite je dois parvenir a l intégrer dans le reste des fichiers
d ailleurs pour ce fichier c est une personne encore plus âgé que moi qui m aidé
Bonjour.
Les scripts d'exemples d'upload de fichiers, y en a des tonnes sur internet, par exemple 1er lien https://www.w3schools.com/php/php_file_upload.asp
Pour le renommage, cela doit être pareil, je ne connais pas php plus que ça, mais des générateurs de string unique https://duckduckgo.com/?q=php+unique+string&t=hc&va=u&ia=web
Renommage du fichier et enregistrement dans la table de ce nom en gardant quand même en mémoire dans une colonne supplémentaire le nom réel du fichier à titre informatif.
Je ne sais pas comment les autres procèdent, mais c'est ce que je ferais si jamais j'avais à le faire.
Les scripts d'exemples d'upload de fichiers, y en a des tonnes sur internet, par exemple 1er lien https://www.w3schools.com/php/php_file_upload.asp
Pour le renommage, cela doit être pareil, je ne connais pas php plus que ça, mais des générateurs de string unique https://duckduckgo.com/?q=php+unique+string&t=hc&va=u&ia=web
Renommage du fichier et enregistrement dans la table de ce nom en gardant quand même en mémoire dans une colonne supplémentaire le nom réel du fichier à titre informatif.
Je ne sais pas comment les autres procèdent, mais c'est ce que je ferais si jamais j'avais à le faire.
flexi2202
Messages postés
3803
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
187
26 mai 2021 à 13:49
26 mai 2021 à 13:49
bonjour
merci pour la réponse et les liens mais par exemple pour ce qui est de www.w3schools.com
j en garde des mauvais souvenirs avec notamment une zone membre qui n a jamais fonctionne
maintenant il reste aussi a le faire de façon manuelle ce changement de nom ...
mais c est vrai que dans mon script d upload il manque aussi une barre de progression en plus
donc je vais devoir chercher autre chose
merci pour la réponse et les liens mais par exemple pour ce qui est de www.w3schools.com
j en garde des mauvais souvenirs avec notamment une zone membre qui n a jamais fonctionne
maintenant il reste aussi a le faire de façon manuelle ce changement de nom ...
mais c est vrai que dans mon script d upload il manque aussi une barre de progression en plus
donc je vais devoir chercher autre chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flexi2202
Messages postés
3803
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
187
26 mai 2021 à 14:47
26 mai 2021 à 14:47
je viens de trouver ce script mais j ai une erreur a la ligne 20
PHP Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting ',' or ')' in Standard input code on line 20
et je parviens pas a mettre le doigt dessus
PHP Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting ',' or ')' in Standard input code on line 20
et je parviens pas a mettre le doigt dessus
<?php // Inclut le fichier de configuration de la base de données include('dbConfig.php'); $statusMsg = '' ; // Chemin de téléchargement du fichier $targetDir = "uploads /" ; $fileName = basename ( $_FILES [ "fichier" ] [ "nom" ]); $targetFilePath = $targetDir . $fileName ; $fileType = pathinfo ( $targetFilePath , PATHINFO_EXTENSION ); if (isset ( $_POST [ "soumettre"]) &&! empty ( $_FILES [ "file" ] [ "name" ])) { // Autoriser certains formats de fichiers $allowTypes = array ( 'jpg' , 'png' , 'jpeg' , 'gif' , 'pdf ' ); if ( in_array ( $fileType , $allowTypes )) { // Télécharger le fichier sur le serveur if ( move_uploaded_file ( $_FILES [ "file" ] [ "tmp_name" ], $db -> query ( "INSERT into images (file_name, upload_on) VALUES (' . $fileName . ', NOW ())"); if ($insert) { $statusMsg = "Le fichier" . $fileName . "a été téléchargé avec succès." ; } else { $statusMsg = "Le téléchargement du fichier a échoué, veuillez réessayer." ; } } else { $statusMsg = "Désolé, une erreur s'est produite lors de l' importation de votre fichier." ; "Désolé, seuls les fichiers JPG, JPEG, PNG, GIF et PDF sont autorisés à télécharger." ; } } else { $statusMsg = 'Veuillez sélectionner un fichier à télécharger.' ; } // Afficher le message d'état echo $statusMsg ; ?>