Saute de connexion avec un ordinateur portable (et seulement avec lui)

Fermé
Flav - 25 mai 2021 à 16:42
 Flav - 7 sept. 2021 à 13:37
Bonjour,

Tout d'abord nous avons une box (Sosh) avec la VDSL2. Loin de la fibre, nous n'avons honnêtement pas à nous plaindre de la vitesse de connexion. Que ce soit la télé connectée, la PS4, le firestick, l'ordinateur de ma copine : la connexion est bonne et stable.

Seulement, sur mon ordinateur portable (Asus TUF Gaming de milieu de gamme acheté l'année dernière), des sautes de connexion sont à déplorer. Durant quelques secondes tout au plus (ce qui est déjà conséquent quand on joue en ligne), mon ordinateur n'est plus connecté. Cela peut arriver une fois par heure comme toutes les dix minutes. J'ai bien peur que ce soit une défaillance matérielle de ma carte réseau mais aimerais en être certain avant d'en racheter une. J'ai également remarqué que lorsque j'ouvre mon ordinateur (laissé en veille la plupart du temps), aucun réseau n'est connecté pendant quelques secondes avant que la connexion se fasse automatiquement.

J'ai dores et déjà vérifié que mes pilotes de carte réseau étaient à jour, j'ai décoché dans les paramètres la case qui indiquait que mon ordinateur pouvait mettre en veille le périphérique. Et ... voilà. Je ne sais plus vraiment quoi faire.


Avez-vous des idées/manip à me proposer pour résoudre mon problème ?

Cordialement,
Flav

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
25 mai 2021 à 16:44
Bonjour,
Est-ce que ton PC Asus est à jour ?... derniers drivers, Windows 10 (dernière version),...
0
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse. Et oui, en tout cas selon Windows Update, il est à jour.
0
Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
25 mai 2021 à 17:05
Carte réseau y compris ?
Précise quel PC portable Asus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
26 mai 2021 à 10:30
Salut,
as tu essayé en ethernet vers la box ?
De changer de canal wifi sur la box ?
0
Salut,
J'avoue que non, j'essaierai ça ! Merci
0
Rebonjour quelques temps après !

Suite à plusieurs test débit, j'ai une stabilité entre 80 et 99% en ethernet contre -10 à 15% en wifi, le problème vient donc bien de là. J'ai essayé de supprimer puis réinstaller les pilotes de ma carte réseau mais rien n'a changé. Problème matériel selon vous ? Des idées ?
0
Suite à plusieurs test débit, j'ai une stabilité entre 80 et 99% en ethernet contre -10 à 15% en wifi, le problème vient donc bien de là. J'ai essayé de supprimer puis réinstaller les pilotes de ma carte réseau mais rien n'a changé. Problème matériel selon vous ? Des idées ?
0