Problèmes sur Windows 10

Résolu/Fermé
Anonyme_3579 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 25 mai 2021 à 03:41
Anonyme_3579 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 28 mai 2021 à 00:40
Bonjour, c'est une grosse urgence.

Mon portable Asus ne possède plus d'icône de connexion à cause d'un tutoriel en rapport avec les services de mesconfig qui depuis la désactivation, ne fonctionne plus. Le son aussi ne s'active plus et me met un x dans un point rouge ( service audio non actif). Et il y a plein de logiciel qui part en vadrouille ainsi que des antivirus qui me signale plusieurs infiltrations venant de mesconfig.

Même en ayant réinstallé ces systèmes afin de les mettre en mode exécutif, certaines ne reviennent pas. Alors j'ai essayé d'aller les démarrer en cherchant dans service (les plaçant en automatique) mais une erreur vient m'empêcher d'activer cette section qu'est le "Services Liste des réseaux". Du coup je me retrouve sans réseau.

Alors je me suis dirigé vers la réinstallation de Windows 10, sauf ENCORE une nouvelle fois, il m'affiche qu'il faut un "support d'installation" (chose qui n'étais pas là auparavant). J'ai cherché sur les forums c'était quoi, et il y est écrit qu'il s'installe par une connexion Internet sur mon portable, sauf problème, je n'ai pas de réseau identifiable à cause d'un autre problème que j'avais précédemment.

J'ai tout fait :

Le cmd dans certains sites (Qui m'affichait des échecs)

La réinstallation de Windows 10 (Qui bloque)

Redémarrer l'ordinateur plusieurs fois sans succès.

En conclusion je me retrouve avec un portable vieux de 10 ans qui ne peut être réparé en raison de ces problème ci-dessus. Et ça fait depuis 3 heures que je ne trouvent pas de solution et je suis exténué.

Que quelqu'un m'aide à régler ce problème une bonne fois pour toute s'il vous plaît.????
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
25 mai 2021 à 03:55
Salut,

Tu a un autre PC pour télécharger ?

Sauvegardes tes données, et utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Anonyme_3579 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021
26 mai 2021 à 18:44
Non malheureusement je n'ai pas d'autres PC. Juste un IpadPro Apple et un iphone LG5.

Je suis allé sur "Lecteur de récupération" pour aller m'en créer un, avec une clé USB de 32 Go tout fraîchement achetée, mais le problème est que quand je l'insère, l'ordinateur n'a pas l'air de le prendre en compte.

Et pourtant il m'est dit d'avoir 16 Go, soit 16 de moins que ce que je possède et ça m'énerve beaucoup.

Voici la marque : SMART accessories 32GB Memory Stick.

Normalement dans lecteur de récupération, je devrais y voir l'option "Créer" selon Microsoft. Sauf au lieu de ça, il me ramène encore à la même image de "Le disque doit être en mesure de contenir 16 Go..." sans que je puisse appuyer sur le bouton suivant.

Pouvez-vous m'aider sur ce point s'il vous plaît ?
0