Masquer les "controls" d'une vidéo

Fermé
vieux112 - 24 mai 2021 à 13:23
 vieux112 - 24 mai 2021 à 14:07
Bonjour,

Je cherche à masquer la barre de lecture d'une vidéo, ainsi que le bouton lecture au centre de l'image.
Dans le code html, controls est un attribut de la balise, et je ne peux pas modifier le code html. Du coup, si je modifie l'opacité, c'est toute la balise qui disparaît et je ne vois plus du tout la vidéo.
Avez-vous une idée ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut,
pas possible sans modifier le HTML...
S'il y a une propriété pour afficher ou masquer les menus de lecture d'une vidéo c'est justement pour ça...
Pourquoi ne pouvez pas modifier le HTML?
Comment modifiez vous l'opacité et de quoi?

Un minimum de détails/précision est toujours mieux si vous posez une question technique.

Curieux si vous avez accès au CSS(qui ne servira pas pour ce que vous voulez, le CSS modifie l'aspect, pas les contenus. Un lecteur vidéo et des menus de lecture c'est un contenu pas un aspect) de ne pas avoir accès au HTML, l'un n'allant pas sans l'autre.
Il reste la solution de superposer un élément(HTML) par dessus la barre des menus de la vidéo (ce qui est compliqué et pas mal foireux ne serait ce que dans le principe). Ou alors modifier le HTML par JavaScript mais bon on revient au même puisque si le JavaScript n'est pas indiqué/inclus dans le HTML(par fichier externe ou directement dans la page HTML) il n'y a pas de JavaScript.

D'ailleurs pourquoi voulez vous masquer la barre de lecture?
Sans ça la plupart des utilisateurs ne pourront pas lire la vidéo car la lecture automatique(autoplay) peut être désactivé et le sera par défaut sur la plupart des navigateurs.

https://duckduckgo.com/?q=autoplay+bloqu%C3%A9+par+navigateur

Comme pour toute publication il faut que vous pensiez en priorité au destinataire, celui ci doit avoir le choix. C'est une recommandation et une règle générale pour le web.
Donc à éviter.
0
Merci de votre intérêt.

Ce doit pourtant être possible car c'est une partie d'un exercice imposé dans un cours de CSS.
Evidemment la modification du code html serait plus facile, mais c'est interdit par l'enseignant.
0