Hub USB nécessaire pour brancher une manette

Résolu/Fermé
GAYA - Modifié le 24 mai 2021 à 10:49
jeannets Messages postés 26754 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 mai 2021 à 21:37
Bonjour,

Je suis sous Windows 10, sur un PC fixe qui n'a que 4 ou 5 ans.
Ma config (au cas où):
  • I7-4790K 4Go
  • Z97-GD65 MSI
  • 16Go RAM
  • 250Go SSD
  • Alim Corsair CX750


J'ai acheté une manette de marque HORI compatible séries X et windows 10 et un problème très particulier s'est posé à moi...
Je ne suis pas un néophyte de l'informatique mais pas non plus un technicien, j'ai donc tenté tout ce que je pouvais faire à mon niveau mais sans succès.
Mon problème:
1- Quand je branche ma manette sur le port USB 3.0 de facade, le gestionnaire de périférique m'indique une alerte usb non reconnu (demande d'adresse...).
2- Si je la branche sur un port USB 3.0 de la CM (donc à l'arrière en direct), le message est différent, il reconnais bien la manette sous la forme d'un périphérique de jeu XBOX mais toujours avec une alerte pilote.

Je possède un stick arcade HORI et une manette RAZER du même genre de compatibilité (XBOX 360, ONE et PC) qui, quand je les branche, s'installent et fonctionnent correctement quel que soit le port USB utilisé.

J'ai un PC portable avec une config similaire mais moins puissante sur lequel la manette HORI que je viens d'acheter fonctionne direct sans soucis avec la dénomination "Périphérique de jeu XBOX" dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai tenté moultes et moultes solutions avant de m'adresser à vous pour demander de l'aide:
1- j'ai testé tous les ports USB de ma tour via DD, clé usb et autres manettes... RAS mais la manette HORI ne fonctionne sur aucun et m'affiche des messages différents dans le gestionnaire presque à chaque fois... (avec le triangle jaune)
- USB non reconnu
- USB non reconnu avec echec de la demande d'adresse
- HORIPAD Pro for Xbox Series X