Windows update désactiver et impossible de le réactiver

Résolu/Fermé
Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - Modifié le 23 mai 2021 à 19:50
MisteryBean Messages postés 8690 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 mai 2021 à 20:53
Bonjour, alors j'ai pris un abonnement à un 1€ les trois mois du Xbox game pass ultimate. Cependant, à l'installation, je reçois un code erreur (Code : 0x80070422). On me dit que c'est à cause de Windows update qui est désactiver (Windows Update est désactivé. Vous pouvez réparer Windows Update en exécutant l'utilitaire de résolution de problèmes Windows Update qui se trouve dans Paramètres.). J'ai testé la résolution des problème et ça n'a pas marché. je suis donc allé dans le panneau de configuration pour le réactiver (il était en effet désactivé pour un raison que j'ignore), cependant, un fois que j'applique mes réglages (mit en mode "automatique"), quelques secondes plus tard il se remet tout seul en mode désactivé.
Je suis allé sur plusieurs forum et utiliser des applications externes permettant de régler le soucis mais ça n'as bien évidemment pas marché. je m'en remet à vous en espérant trouver un moyen de résoudre ce problème qui est pour moi assez contraignant.
A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
23 mai 2021 à 19:58
Bonsoir
Tu es sous quel version de Windows 10 ?

Ce que tu peux faire éventuellement c'est de "forcer" en passant par media tool création
Si windows est trop abîmé une réinstallation serait nécessaire
0
Pierre_Ubk1
23 mai 2021 à 20:03
Bonsoir, déjà merci de votre réponse rapide. C’est en effet la solution que j’ai essayé (y’a quelques jours). Cependant, en 4 essais de réinstallation de Windows (avec tout les fichiers et applications) il y toujours une erreur quelque part et c’est impossible de terminer celle-ci. Oui vous vous dites que je dois être maudit et c’est possible.
Sinon je suis sur Windows 10pro version 2004 19041.685
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805 > Pierre_Ubk1
23 mai 2021 à 20:04
Fais ce que mysterybean te demande ;)
0
MisteryBean Messages postés 8690 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 mai 2024 1 218
23 mai 2021 à 20:01
Bonjour,

Pour voir :

=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:


=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
0
Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
24 mai 2021 à 19:34
Bonsoir alors déjà merci pour la réponse. J'ai téléchargé FSS et je l'ai ouvert en mode administrateur. et comme le montre l'image, rien n'étais coché de base. J'ai donc alors coché toute les options et lancé le scan. Je vous ai mis les images montrant le rapport d'analyse.
0
MisteryBean Messages postés 8690 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 mai 2024 1 218
Modifié le 24 mai 2021 à 20:09
RE_

OK , Essaie ceci :

Dans services.msc => Windows Update => Mets Manuel à la place de désactiver => Cliques sur Appliquer
=> Cliques sur Démarrer => Redémarres l’ordinateur et vois ce que ça donne


-----------------------------
------------------------------------------------------

Si pas de changement ,on va regarder si quelque chose peut l'empêcher de démarrer:

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
(Ne pas poster de rapports directement dans les messages)

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
24 mai 2021 à 20:45
Alors j'ai pris les photos d'absolument TOUT les rapports complets. Il y a 16 photos, je sais que c'est beaucoup et j'en suis désolé cependant il n'y aucun moyen de déposer des fichier...
Sinon j'ai essayé de le mettre en manuel puis de redémarrer, mais comme à chaque fois, il se remet automatiquement en "désactivé".
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
24 mai 2021 à 20:46
PS héberge tes rapports sur pjoint de malekal ça sera plus simple pour mysterybean ;)
0
MisteryBean Messages postés 8690 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 mai 2024 1 218
24 mai 2021 à 20:53
et j'en suis désolé cependant il n'y aucun moyen de déposer des fichier... 


Et pourtant !!!! , il suffit de lire la procédure
0