Traduction instantanée de texte / mot par mot

Fermé
LALz - 23 mai 2021 à 12:48
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 17 mars 2022 à 11:44
Bonjour,

je suis étudiante en sciences politiques en Allemagne et je perds énormément de temps quand je lis les textes en allemand ou anglais car je dois souvent chercher la traduction des mots que je ne connais pas.

Je suis à la recherche d'un logiciel abordable qui me permettrait de rendre mes lectures plus efficaces. Je n'ai pas besoin de la traduction de texte complet ou de phrases complètes mais uniquement des mots isolés. L'ideal ça serait un logiciel qui puisse traduire des textes en anglais et en allemand, et une fois le texte introduit et traité, je pourrais cliquer sur les différents mots et voir directement la traduction.

Une alternative serait une sorte de dictionnaire intégré qui fonctionne avec la même logique.

Merci beaucoup pour toute aide !

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2021 à 13:47
Une alternative est de garder dans un onglet de ton navigateur le traducteur de Google et d'y faire des copier/coller de tes mots.
1
Merci beaucoup pour le conseil !
C’est ce que je fais entre autre mais ce sont plusieurs centaines de pages par cours et par semaine, et ça prend du temps
Je voudrai rendre la lecture plus rapide et plus agréable
0
Utilisateur anonyme > Lalz
Modifié le 23 mai 2021 à 14:22
Il faut tester toutes les démos des payants, il y en a un qui fonctionne au "survol souris" des mots , je ne me hasarde pas à te donner un nom que j'ai oublié; mais c'est un connu qu'on trouve facilement.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 mars 2022 à 11:44
Salut à tous,
Il y a bien celui-ci, Systran que j'avais et qui fonctionne très bien, y compris la possibilité d'ajouter des mots dans le dictionnaire personnel pour des termes techniques, architecturaux etc...
Il y a aussi une version pour navigateur, un bouton qu'on insère dans le navigateur utilisé. Je m'en suis servi pas mal pour traduire des articles Wikipedia.
Cdlt !
0