Clavier qui bip (ubuntu)

Fermé
risaelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 - 22 mai 2021 à 15:32
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mai 2021 à 22:43
Bonjour

Je connais peu mon ordinateur. Je suis sous Linux. Je ne sais pas quoi vous dire de plus.
Voici mon problème: dès que je touche une touche de mon clavier un bruit immonde (un bip) apparaît. Cela se produit exclusivement quand je suis sur internet (firefox). Cela n'arrive pas quand j'écris un document sur libreOffice.
Je ne sais pas comment faire pour régler le problème. Cela commence a devenir vraiment problématique.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
28 mai 2021 à 22:43
Bonjour,

Tu peux essayer de décharger le module
pcspkr
, responsable du "bip" de te carte mère :

sudo rmmod pcspkr


Si ça règle ton problème, il faudra blacklister ce module (mais voyons déjà si ça règle le problème).

Ensuite ce qui est un peu étonnant c'est que le problème se pose dans
firefox
mais pas dans
libreoffice
, car ton clavier ne sait pas dans quelle application il est utilisé. J'en viens à me demander si ton problème n'est pas lié à firefox ou au site que tu consultes. Se produit-il avec un autre navigateur (e.g. chromium) ? A-t'il lieu sur n'importe quel site ?

Bonne chance
0