Perte de connexion toutes les 30min lorsque mon PC fixe est allumé

Fermé
KhaiZhan - 22 mai 2021 à 15:17
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mai 2021 à 15:31
Bonjour,

J'ai la Fibre depuis peu. Orange.
Sauf que j'ai remarqué il y a quelques semaines que j'ai une perte de connexion régulière, environ toutes les 30 minutes à quelques secondes près. Et ce pendant 2-3 minutes.

Orange a changé ma box, rien n'a changé. Un technicien est venu, rien à changé non plus. Il m'a conseillé de voir avec un informaticien réseau, car le problème viens très clairement du pc.

J'ai plusieurs PC connecté au réseau, par wifi ou CPL, ils n'ont aucun soucis.

Dès lors que j'allume mon PC fixe, la connexion à le souci. Par CPL ou par Ethernet (j'ai pas de carte wifi).

Un ami à jeté un oeil avec un logiciel qui vois les paquets envoyé à la box et il a vu qu'un logiciel pendant le souci envoyais énormément de paquet et faisait bug/reboot la box. J'ai uninstall le logiciel (de protection anti-cheat pour un jeu) d'abord on a pensé que ça avait marché car sur 1h après y'avait rien eu.

Finalement j'ai rallumé le pc et le problème est toujours d'actualité. Je ne vois plus quoi faire.

Sur un ping, on vois les ms monter dans les 1000 puis il n'arrive plus à communiquer jusqu'à ravoir des ms qui retombe à ~3.

Merci à d'avance à quiconque pourra m'aider.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 mai 2021 à 15:31
Bonjour,

Ton ami devrait continuer de chercher quelle est la source de ces débits...

Ce n'est pas la faute du PC, physiquement, mais d'un des logiciels que tu y a installé... et ça, on les ignore... Il faudrait donc les désinstaller un par un et vérifier ensuite...
Ton Windows peut aussi etre corrompu...
-- Il faudrait aussi connaitre la marque et le modèle de ce PC, sa version de windows...
-- La connexion en Ethernet est certainement la meilleur qualité et débit, surtout sur un PC qui n'est pas portable.
0