Windows update charge sans fins

Fermé
Zake - 22 mai 2021 à 13:21
MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 mai 2021 à 19:25
Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc il y a 3 ans et depuis 2019 aucune MAJ n'est effectuée avec Windows update. J'ai déjà désactivé mon par feu pour voir si le problème venait de là, en vain. Après avoir regardé quelques aides et notamment l'utilisation de la commande : net stop wuauserv, puis start; il s'avère que l'erreur système 2 s'est produite, et que le fichier spécifié est introuvable. Enfin, en allant dans les services de Windows (services.msc), il s'avère que Windows update n'apparait pas dans la liste.

Voici le message d'erreur de Windows update dans les paramètres :

"Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.

Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80080005)"

Merci d'avance,

Z
A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
22 mai 2021 à 14:03
Bonjour,

Essai de passer par l'assistant et dis ce que ça donne:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
1
Z4K3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021
22 mai 2021 à 17:31
merci ! la MAJ a bien eu lieu mais la recherche de mise a jour est toujours HS et infini.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807 > Z4K3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021
22 mai 2021 à 17:52
C'est suite à la mise à jour en 20H2?

Si oui j'ai eu exactement le même problème il faut attendre il y a peut être saturation des serveurs
0
MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234 > Z4K3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021
22 mai 2021 à 19:25
RE_

Quelle version s'est installée ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Regardes la deuxième ligne

-------
--------------------------------------

On peux faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0