Creation de contrat

Fermé
christophe76 - 21 mai 2021 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2021 à 16:39
Bonjour
Je recherche un logiciel qui me permettrait dans la colonne de gauche
d'avoir un menu. Je voudrais pouvoir cocher dans ce menu les éléments qui m'interessent. Puis cela me créera un document personnalisé en fonction des éléments cochés.
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2021 à 15:08
Tu ne dis pas dans quel format tu veux le fichier de sortie.
0
christophe76
21 mai 2021 à 15:19
Le fichier de sorti sera idéalement en pdf pour eviter toute modification
Merci !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2021 à 16:27
A ce qu'on comprends, tu veux pouvoir présélectionner des "items"; pour créer formulaire, que tu remplira (personnalisera);
Et qui sera converti en pdf.
C'est ça ?
0
christophe76
21 mai 2021 à 16:33
En fait c'est pour creer un guide. En fonction de la situation je coche certains items et cela me sort un document qui convient à la situation.
Cela peut s'appliquer pour un contrat aussi. On coche certains items en fonction de l'objet de la vente et cela geénère un contrat personnalisé.
Merci !
0
Utilisateur anonyme > christophe76
Modifié le 21 mai 2021 à 16:41
Ce n'est pas assez clair; donne un exemple de ce que ça donne au final.
0
christophe76
22 mai 2021 à 07:52
En fait pour etre plus clair :
A droite j'aurais un menu avec
- Titre texte 1
- Titre texte2
- Titre texte3
etc....
En fonction de la situation je choisi de ne cocher que texte 2 et texte 3
ceux ci viendrait se mettrent l'un en dessous de l'autre et je n'aurais plus qu'à imprimer le document ou générer un pdf.

Autre exemple pour une recette de cockail
A gauche seraient listaient touts les ingrédients
Je coche ceux qui m'interessent
Ils viennent se lister sur ma page puis soit j'imprime soit je génère un pdf.

Voila j'espère etre un peu plus clair
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mai 2021 à 09:14
Ce qui est envisageable (sous Windows):
C'est de mettre la totalité des items dans un fichier: ".txt" (un item = une ligne).
Le soft te les présente sous la forme d'une liste à cliquer (nombre illimité) ou avec des cases à cocher (15 max par page) (une centaine de caractères à l'affichage par item).
Et il te sort un fichier ".txt" que tu convertis en pdf avec: "text2pdf" (gratuit) par exemple.
Cela te conviendrait-il ? Liste ou cases ? (rappel: Windows only).
Autre question:
Soit le fichier d'items se charge tout seul au lancement, mais dans ce cas tu devra "bricoler" (renommage) avec les fichiers pour en changer.
Soit tu veux pouvoir jouer avec plusieurs fichiers d'items, et dans ce cas tu devra passer par l'explorateur Windows pour y accéder.
Quel est ton choix ?
0
christophe76
22 mai 2021 à 09:09
Les textes sont relativement long donc il faudrait vraiment un logiciel qui propose cela.
de mémoire j'avais vu cela chez un notaire pour un acte de vente.
Il coche les éléments qui s'appliquent à la vente puis cela lui génère l'acte de vente personnalisé à la vente
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2021 à 09:46
La longueur des lignes (des items) importe peu mais seulement 40 caractères seront à l'affichage (ce qui est largement suffisant pour choisir) .
Si tu parle de la longueur de la liste des items, une liste à cliquer sera préférable (double clic ou simple clic, au choix
ça va se présenter sous la forme de deux listes: une liste pour sélectionner et une liste de la sélection.
Un bouton: "Enregistrer"
Je te le fais en option: Passage par l'explorateur Windows pour accéder aux fichiers d'items (je trouve que c'est plus souple); et liste à cliquer (simple ou double clic ? (réponds à la question))
Si tu a des suggestions, c'est le moment de t'exprimer, le soft est au four.
0
christophe76 > Utilisateur anonyme
22 mai 2021 à 10:14
Oui cela me semble pas mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 22 mai 2021 à 10:34
Je pense que cela doit etre possible avec "Access".
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/access
Mais il faudra faire le programme pour que cela corresponde a votre particularite....!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mai 2021 à 10:49
c'est là-->: http://libertybasic.fr/forum/topic-628+selectionneur.php
Je t'y ai mis un fichier d'items ("aliments") pour tester.
Et y a un convertisseur là-->: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/20639-some-txt-to-pdf-converter/
En gros: Tu mets tes fichiers d'items dans le dossier: "Items".
Au lancement ça t'envoie dans le dossier pour y choisir un fichier;
Clic et reclic dans la liste.
Clic sur: "Enregistrer"
Donne un nom au fichier
Le fichier est envoyé dans le dossier: "Sélections".
Si tu veux des modifs, y a qu'à demander.
Comme tu n'a pas répondu à a question:"Double clic ou simple clic"; ce sera: Simple clic.
0
christophe76
22 mai 2021 à 10:52
Le principe c'est exactement ça ! super !
par contre au lieu d'avoir une seule ligne de texte est-ce-que c'est possible d'avoir plus de texte ?
en fait les items serait uniquement des titres que l'on cocherait et au lieu de n'afficher que l'item il y aurait tout le texte auquel l'item fait référence ?
en tout cas merci pour ta réactivité !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mai 2021 à 11:18
Tu peux mettre ce que tu veux dans le fichier d'items, sur autant de lignes que tu veux;
Le fichier sera présenté tel quel dans la liste, et tout ce qui sera cliqué, se retrouvera en sortie (même si toute la ligne n'est pas affichée)
Pour s'approcher de ce que tu veux, tu peux fabriquer ta ligne telle que:
" Titre: espaces Contenu".
Il suffira d'ajuster la largeur de la liste (en fonction du titre le plus long) pour que seul le titre apparaisse, mais toute la ligne sera enregistrée (mais avec les espaces, of course).
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mai 2021 à 11:40
Suite du 11h16:
Si tu mets le titre au début de la ligne en en un seul mot, ou en mots liés (mot_mot) je peux ne faire apparaître que les titres dans la liste de choix.
Mais tout le texte de l'item devra être sur une ligne
Un fichier ".csv" c'est une seule ligne et personne n'y voit d'inconvénient (si ce n'est ceux qui le traitent, lol!)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 mai 2021 à 11:48
Suite des 11h16 et 11h31
Il y a possibilité de faire des items sur plusieurs lignes et de n'afficher que les titres, mais il faudra alors numéroter les items, ex: "1 Titre contenu" ; "2 Titre contenu"..ect
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 mai 2021 à 13:38
Dernière mise à jour: 22/05/2021 à 13h30 ("Sélectionneur V2.exe")
Tu peux maintenant faire des items sur plusieurs lignes (pas trop longues quand même les lignes car les convertisseurs n'aiment pas les longues lignes).
J'ai mis un fichier: "Explications.txt" pour le format d'entrée .
Il y a un fichier "Gouligouli.txt" dans le dossier: "Items" pour tester.
Même lien: http://libertybasic.fr/forum/topic-628+selectionneur.php
0
christophe76
22 mai 2021 à 16:11
Merci en tout cas pour ton travail !
Sur le principe c'est ça.
Maintenant i lfaudrait que cela conserve la mise en page du texte d'origine. En fait le top ce serait qu'en cliquant sur titre 1 cela fasse appel à "fichier 1" avec sa mise en page.
Merci beaucoup pour ton implication
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mai 2021 à 17:09
Qu'appelle-tu "mise en page" ? Normalement elle est conservée.
Après si tu converti en pdf, il ne faut pas s'attendre à des merveilles; le pdf est un format infernal créé par des fous furieux sous l'emprise de drogues extraterrestres.
Et qui en plus ne garanti rien car ce ne sont pas les outils de bricolage qui manquent.
Cite: "En fait le top ce serait qu'en cliquant sur titre 1 cela fasse appel à "fichier 1"
Ah mais là tu parles d'autre chose, ça implique un fichier par item; c'est faisable, mais c'est autre chose.
Le plus difficile quand on veut un logiciel, c'est de savoir ce qiu'on veut et d'arriver à le définir.
0