Arnaque Mail PayPal : Julie M**** Attention

Fat_4644 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - Modifié le 21 mai 2021 à 05:27
 HOKeeffe - 6 juil. 2021 à 18:04
Bonsoir,

J’ai mis en vente des robes sur le bon coin.
Une personne m’a vite contacté pour l’acheter toutes les robes. Elle dit qu’elle habite a Caen.
Elle insiste pour avoir mon nom, prénom, adresse PayPal, le montant avec frais inclus et numéro de téléphone.
Au départ j’ai envoyé que mon adresse PayPal sachant qu’il était bien sécurisé.
Mais elle a insisté pour avoir les infos comme listé au dessus.
J’ai renvoyé les infos .
Et comme par hasard ( je m’y attendais beaucoup) je reçois un mail de PayPal mais qui ne l’ai pas du tout avec une adresse :

servicecreditationenligne49@gmail.com

Voici le contenu :

Votre compte PayPal est en cours de validation. Cependant, afin de lutter contre les fraudes à la carte bancaire, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre identité. Pour la confirmation de votre identité et l'activation de votre compte PayPal, nous procéderons à une simulation en vous faisant parvenir quatre (4) différents codes avec votre carte bancaire.
Avez vous compris ?

Si vous avez bien compris le principe, veuillez nous confirmer que vous êtes en attente du premier code de confirmation de votre identité afin de vous le faire parvenir par SMS.


Pour la confirmation et vérifier votre identité vous devez vous rendre sur notre site de base de donnée qui est ce lien: Lien supprimé par la modération CCM !....


NB : nous vous rassurons que vous ne serez débité d'aucun centime via cette confirmation d'identité, si vous n'avez pas de fonds sur votre carte, si vous êtes à découvert ou en moins le paiement fonctionnera vu que c'est un paiement fictif qui n'es pas réel. Après avoir passé l'étape avec succès, nous procéderons à l'activation de votre compte PayPal et au virement de vos fonds.

Information légale
Attention, l'usage frauduleux du numéro de carte bancaire d'une autre personne sans son consentement constitue juridiquement un délit d'escroquerie sanctionné par l'article 313-1 du code pénal d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende.

Directeur Relation Client, PayPal !



Numéro de téléphone PAYPAL : +33 7

Et dans un autre elle me donne l’adresse pour l’envoie du colis : Identité supprimée par la modération CCM


Restez vigilant
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
21 mai 2021 à 05:25
Bonjour,

Classique de l'arnaque... Rien que l'adresse en Gmail devrait alerter...


Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...


3
Oui je viens de recevoir la meme chose... de Monique Chiveau sur Vinted - elle disait aussi qu'elle est à Caen... J'ai fait un recherche après le bizarre email par rapport au paypal. Merci pour les infos.
0