Texte n'apparait pas sur certaines fenêtres

Fermé
Fritzounet - 19 mai 2021 à 22:11
 Fritzounet - 20 mai 2021 à 14:39
Bonjour,

J'ai un ordinateur HP model 15db1006nf qui a 1an et demi, et depuis peu le texte sur certaines fenêtre n'apparait pas (c'est tout blanc) et pour voir le texte je suis obligé de sélectionner dans le vide sur la fenêtre (comme ça le texte apparait en blanc sur fond bleu).

C'est très embêtant. Est-ce que quelqu'un sait d'où peu venir le problème?

(Pour info j'ai déjà fait une analyse CCleaner et Malware sans résultat).

Merci beaucoup!

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 19 mai 2021 à 22:53
Bonjour,
quand tu dis certaines fenêtres ce n'est pas très précis comme indication, de quelles certaines fenêtres tu parles ?
Je pense que cela n'a rien à voir avec une infection, ta police est en blanc c'est pour cela que tu ne vois pas le texte, règle ta police sur la couleur noir.

0
Bonjour,

Par exemple, sur mon logiciel de poker, la fenêtre d'accueil est lisible tout à fait normalement, puis quand je clique sur "se connecter" une autre fenêtre s'ouvre et là rien n'est lisible.

Autre exemple, lorsque j'achète quelque chose en ligne, une fenêtre popup s'ouvre pour valider des conditions ou autre chose et elle est toute blanche, texte invisible.
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
20 mai 2021 à 08:40
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Merci beaucoup!

Un ami qui connait pas mal l'informatique, tente de trouver le souci, je reviens vite vers toi pour suivre tes conseils (ou informer si le problème est résolu).

J'ai déja utilisé FRST, Fix-it sur mon ancien PC donc je pourrais faire ça assez vite je pense.
0