Etendre 2 écrans externes via HUB sur PC portable

Fermé
Carine78 - 19 mai 2021 à 17:23
valttt Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 8 oct. 2021 à 07:11
Bonjour,
Je possède un Matebook 13, Windows 10, carte graphique AMD RADEON Vega 8 Graphics, RAM 8Go, Processeur AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz.

J’ai connecté un Hub BASEUS (16 connections dont HDMI+VGA) pour connecter mes deux écrans externes (Philips et essentiel B 22 pouces chacun).

Mes deux écrans fonctionnent mais je ne peux pas mettre le mode étendu puisque mes deux écrans externes sont identifiés comme écran 2 uniquement, j’ai donc 2 fois le même affichage en externe. Lorsque je vais dans les paramètre de ma carte graphique, les ports HDMI et VGA sont associés en affichage 2 et l’affichage 1 est celui de mon portable. Dans le gestionnaire de périphérique mes deux monitors sont bien détectés et fonctionnent correctement.
Cependant quand je vais dans l’onglet “Événements” puis Informations j’ai ce message “L’appareil DISPLAY\ITE8444\5&3896ffe1&1&UID257 n’a pas été migré à cause d’une correspondance partielle ou ambiguë“.
J’ai donc téléchargé les mise à jours des pilotes, désinstaller puis réinstaller… Malgré tous ces essais mon PC ne détecte pas trois écrans.

D’après quelques recherches il est possible d’ajouter une carte graphique externe. Est ce que cela pourrait régler mon problème?

Mes questions sont les suivantes:

Comment savoir si je peux brancher deux écrans externes ?
Quelle carte graphique externe acheter pour l’ajout de cet écran ?
Est-il possible de forcer l’installation d’un 3ème monitor ?
A savoir que j’ai déjà contacté les 2 fournisseurs ( PC et Hub) les 2 se rejettent la faute l'un sur l’autre…

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

valttt Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 15
8 oct. 2021 à 07:11
Bonjour,
Je pense que tu ne peux pas avoir d'écran étendu si tu connecte tes 2 écrans sur le même port, à savoir ton Hub.
Il te faut obligatoirement utiliser 2 sorties différentes de ton PC pour que chaque écran soit reconnus comme différents et donc paramétrable indépendamment.
0