Avis nouvelle application site le bon coin

lentille-76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 18 mai 2021 à 14:15
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 19 mai 2021 à 08:34
Bonjour à Tous . Donc je suis un peu vendeur , comme acheteur , sur le site du bon coin depuis quelques années , je suis un simple particulier .
Mais depuis peu , j'ai un peu de mal à comprendre le statut un peu orchestré via ce site de vente .J'ai toujours vendu où acheté via paiement chèque , jamais eu de problème , cela peut arriver nul doute de ma part , mais me concernant pas eu de problème .
Mais avec cette nouvelle application , malgré un message bien précisé via la messagerie comme quoi je préfère être réglé avec un chèque , donc un acquéreur reçoit mon message , mais l'ignore totalement en voulant passer d'office via le paiement sécurisé , aucune loi ne stipule cet ordre d'action précipité , non seulement cela paralyse le vendeur et une perte de temps pour moi . Idem pour les frais d'envoi , impossible de savoir avec précision le tarif final , une poste ne fait pas l'autre . J'ai toujours préparé chaque colis soigné avec photo et idem pour le dépôt de suivi afin d'avoir un acheminement sérieux pour l'un comme pour l'autre .C'est bien triste de perdre ce manque de confiance entre personne sérieuse . Bien à Tous , respectueusement .
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
19 mai 2021 à 08:34
L'option de paiement via le site est propose par defaut si vous l'acceptez lors de la creation de votre annonce..

Vue que c'est par defaut, si vous ne decochez pas cette option, l'acheteur va preferer passer par ce systeme car les frais de port ont ete negocies avec le transporteur de facon forfaitaire...

Mais vous pouvez toujours refuse cette possibilite a la creation... mais pas au renouvellement, je crois.
1