Souris qui ne démarre pas au démarrage

Fermé
Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 18 mai 2021 à 11:24
Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 20 mai 2021 à 10:38
Bonjour à tous,

J'utilise un combo clavier et souris Cooler Master depuis quelques années maintenant (Cooler Master MasterKeys Lite L Combo RGB). Sauf que depuis un moment, ma souris ne démarre pas immédiatement et automatiquement, contrairement au clavier qui ne rencontre aucun souci.

Après avoir démarré le PC, la souris reste éteinte. En essayant de cliquer, elle s'allume une fraction de seconde, puis s'éteint immédiatement. Pour qu'elle démarre, je dois attendre quelques minutes après le démarrage du PC, puis retourner la souris (LED vers le haut et roulette en bas donc) et cliquer pour lancer le démarrage. Si l'opération ne fonctionne pas (ou que je ne veux pas attendre...), je dois brancher la souris sur un autre port USB et cela fonctionne ... parfois. Sinon, je change à nouveau de port, j'attends 5-10 minutes, puis je recommence. Et ainsi de suite (heureusement que j'ai un SSD pour démarrer plus vite...).

Malgré plusieurs recherches sur Google-est-ton-ami, je n'ai trouvé aucun début de réponse. Une âme charitable saurait-elle résoudre ce problème de plus en plus gênant ?

Ma carte-mère (MSI Z170A GAMING M5) dispose de plusieurs "groupes" de ports USB. J'ai branché la souris sur une zone différente du clavier et j'ai été tranquille durant quelques mois mais le problème revient depuis peu.

Pour information, le PC est le plus souvent en veille prolongée même si je l'arrête régulièrement. Les mises à jour du pilote et Windows sont OK. Au début, j'éteignais la multiprise sur laquelle le PC était branché (pour limiter la consommation en veille des différents appareils) mais après plusieurs mois, j'ai eu des problèmes de démarrage du PC, certainement dû à un problème de pile sur la carte-mère qui se déchargeait et il est peut-être possible que le problème vienne de là.
A voir également:

1 réponse

Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 14
19 mai 2021 à 13:50
Personne ? Vraiment ? :'-(
0
Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 14
20 mai 2021 à 10:38
Bon, comme prévu pas de réponse hélas. Il semble que je n'aie pas de chance sur ce forum...
0