PC ne s'allume pas mais le courant circule
Perrucci13
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC que je viens d'acheter d'occasion sur eBay. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en service, rien ne se passe. Aucun voyant ne s'allume, aucun ventilateur ne s'enclenche, aucun affichage n'apparaît à l'écran. J'ai essayé mon smartphone sur les prises USB il y a du courant qui circule, j'ai pu le recharger. Mes disques durs externes s'allument également lorsque je les connecte.
Configuration :
Processeur AMD FX 8300
Graphique Asus Strix GTX 1050 2go
16 go RAM
Carte mère Gigabyte GA-990FXA-UD3
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et ce que je dois faire, s'il vous plaît ?
Je précise que j'ai ouvert l'appareil et j'ai constaté que le voyant de la carte mère était allumé.
Merci pour vos réponses.
Bises à tous.
J'ai un PC que je viens d'acheter d'occasion sur eBay. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en service, rien ne se passe. Aucun voyant ne s'allume, aucun ventilateur ne s'enclenche, aucun affichage n'apparaît à l'écran. J'ai essayé mon smartphone sur les prises USB il y a du courant qui circule, j'ai pu le recharger. Mes disques durs externes s'allument également lorsque je les connecte.
Configuration :
Processeur AMD FX 8300
Graphique Asus Strix GTX 1050 2go
16 go RAM
Carte mère Gigabyte GA-990FXA-UD3
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et ce que je dois faire, s'il vous plaît ?
Je précise que j'ai ouvert l'appareil et j'ai constaté que le voyant de la carte mère était allumé.
Merci pour vos réponses.
Bises à tous.
A voir également:
- PC ne s'allume pas mais le courant circule
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Bonjour.
C'est un voyant qui est à côté de la connectique reliée au bloc d'alimentation. Lorsque je débranche la connectique, le voyant est rouge et lorsque je la rebranche, il devient blanc.
Merci beaucoup de vous intéresser à mon cas parce que j'avoue que je suis un peu perdu, là.
C'est un voyant qui est à côté de la connectique reliée au bloc d'alimentation. Lorsque je débranche la connectique, le voyant est rouge et lorsque je la rebranche, il devient blanc.
Merci beaucoup de vous intéresser à mon cas parce que j'avoue que je suis un peu perdu, là.
Je pense aussi que c'est un problème matériel mais je me demande si c'est le bloc d'alimentation, le bouton ou que sais-je encore . C'est que je n'ai pas beaucoup d'argent (comme un peu tout le monde de nos jours) et je ne voudrais pas me tromper sur la pièce à acheter. Pour la batterie, je n'en ai pas. C'est une tour. Pas un portable.